En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.
Fermer
Service compétent et gratuit   0800 90 09 41 Lu - ven : 9h - 20h  
Connecté  

Partenariats et coopérations

Les engagements sociaux, environnementaux et sportifs de SAXOPRINT sont accompagnés de partenariats concrets.

Pour vous donner une idée de l’importance de notre travail partenarial, nous vous présentons ici quelques-unes de nos coopérations dans divers domaines.

Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG)

Logo Fédération Française de Hockey sur GlaceFédération Française de Hockey sur GlaceSAXOPRINT soutient le sport français et devient « Imprimeur Officiel » de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG). Fondée en 2006, la FFHG défend un sport qui monte, figurant parmi les 5 sports les plus importants en France et qui compte déjà plus de 21 000 licenciés et 120 clubs affiliés.

En parrainant la FFHG, SAXOPRINT encourage l’essor en France d’une jeune fédération au service d’un sport dynamique et moderne. Ces qualités font écho au parcours de l’imprimeur dont la boutique en ligne a été lancée en 2006 et qui ne cesse de miser sur l’innovation, dans l’équipement et la gamme de produits comme dans le développement web.

En défendant les valeurs sportives, SAXOPRINT veut accroitre sa visibilité en France. La marque sera présente sur tout le Championnat de France de Hockey sur Glace en tant que partenaire namer - SAXOPRINT Ligue Magnus - mais également sur la finale de la Coupe de France. 2017 sera par ailleurs une année exceptionnelle pour le hockey français puisque l’équipe de France, dont SAXOPRINT est aussi partenaire, participera, à domicile, à son 10e Mondial Élite consécutif. En effet,
la France est co-organisatrice avec l’Allemagne du Championnat du Monde qui aura lieu du 5 au 21 mai 2017 à Paris et Cologne.

 

SAXOPRINT Ligue Magnus

Logo SAXOPRINT Ligue MagnusSAXOPRINT Ligue Magnus SAXOPRINT donne son nom au Championnat de France de Hockey sur Glace qui devient la SAXOPRINT Ligue Magnus dès le 1er juillet 2016 pour les 4 prochaines saisons. Cette compétition, en développement constant depuis son remaniement en 2004, est organisée par la Fédération Française de Hockey sur Glace et réunit chaque année 12 clubs d’élite qui s’affrontent pour remporter la tant convoitée Coupe Magnus.

Cette belle signature avec le Championnat de France de Hockey sur Glace permet à SAXOPRINT de s’implanter durablement sur le marché français et de gagner en notoriété. Mais c’est la cohérence qui guide avant tout SAXOPRINT dans le choix de ses partenariats. Soutenir le hockey sur glace, c’est soutenir un sport qui mêle rapidité et précision technique : des paramètres qui font le quotidien du métier d’imprimeur.

Outre la nouvelle appellation, le Championnat se dote d’un nouveau logo officiel que les clubs participants utiliseront et qui sera visible sur les ronds centraux des patinoires accueillant la compétition. Le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de la SAXOPRINT Ligue Magnus a été donné le 13 septembre 2016.

 

SAXOPRINT et le WWF France : un partenariat pour la sauvegarde de l'environnement

SAXOPRINT Racing Team Germany Fidèle à ses valeurs de protection environnementale, SAXOPRINT s’engage depuis deux ans auprès du WWF France et soutient les efforts de l’organisation en faveur du respect de la nature. En 2015, l’imprimerie en ligne apportait sa contribution à la campagne de sensibilisation sur le dérèglement climatique en amont de la conférence internationale sur le climat tenue à Paris de novembre à décembre 2015. En 2016, c’est le thème de la protection des océans et de la biodiversité marine qui est au cœur des préoccupations.

Compétent, optimiste, déterminé et recherchant l’engagement de tous par l’exemplarité et le dialogue, le WWF s’est imposé comme l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5,8 millions de membres dont 190 000 en France,  le WWF agit et dialogue avec les décideurs politiques et économiques, les syndicats et le monde associatif et chaque citoyen pour conserver la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable de nos ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Ses principaux axes de travail se résument en sept points :

  • Biodiversité, espèces et patrimoine;
  • Climat, énergie et infrastructures durables;
  • France ultra-marine (Guyane, Nouvelle Calédonie);
  • Relations internationales et développement;
  • Productions et consommations durables et économie circulaire;
  • Alpes;
  • Méditerranée marine;
Dans le cadre de ce partenariat, SAXOPRINT organise au profit du WWF France le concours Creative Awards by SAXOPRINT
visant à promouvoir les talents créatifs français. Ceux-ci sont conviés à imaginer la campagne de communication annuelle
du WWF et peuvent remporter des dotations financières et matérielles. Deux éditions ont déjà eu lieu, en 2015 et en 2016.

Peugeot Motocycles SAXOPRINT

Logo SAXOPRINT Racing Team GermanyPeugeot Motocycles SAXOPRINT La nouvelle équipe de Moto3 Peugeot Motocycles SAXOPRINT est lancée en 2016 avec l’écossais John Mc Phee (21) et le français Alexis Masbou (28) en tant qu’équipe officielle de Peugeot Motocycles de Moto3 dans le championnat du monde de Moto de la FIM. Les moteurs à combustion interne à quatre temps de 250 cm³ sont de Suter, les châssis de Mahindra Racing. SAXOPRINT accompagne l’écurie qui porte son nom en qualité de principal sponsor.

Les courses du championnat mondial de la FIM se composent de 18 circuits répartis dans le monde. Cet espace constitue une excellente opportunité pour une imprimerie en ligne internationale de se présenter à ses marchés cibles et d’augmenter sa notoriété. Autre argument : le transfert d’image de marque. Tout comme le sport moto, l’imprimerie mise sur les innovations technologiques. La haute précision et la vitesse sont également décisifs dans les deux domaines.

Par ailleurs, SAXOPRINT soutient en 2016 le jeune espoir allemand Maximilian Kappler qui évolue dans la catégorie FIM CEV Repsol Moto3™ Junior World Championship, créée en 2015, tremplin vers le mondial de la FIM. Après deux étapes au Portugal et en France, les courses se dérouleront essentiellement sur des pistes en Espagne jusqu’à la finale à Valence.
 

SAXOPRINT Sailing Team

SAXOPRINT Racing Team Germany La jeunesse, l'écologie, la vitesse sont des valeurs chères à SAXOPRINT. Pour mieux les représenter, l'entreprise s’engage à soutenir l’équipe de jeunes voiliers menée par le skipper de renom Wilfrid Clerton.

Après 3 préparations olympiques en "Laser", "Soling" et "Star", plusieurs championnats d'Europe et du monde, Wilfrid Clerton participe à de nombreuses courses en équipe ou en solitaire, notamment des transatlantiques telles que la Jacques Vabre en 2013, ou la Route du Rhum en 2014 où il termine 4ème. Maintenant skipper de l'équipe étudiante de voile de l'Université de Medecine de Tours, l'équipe est engagée,  sur un voilier habitable de 13 m de long, dans la Course Croisière EDHEC, la plus grande régate étudiante d'Europe qui a lieu à La Rochelle du 26 avril au 02 mai.

Les liens entre la voile et l'entreprise sont très similaires : une équipe doit travailler soudée pour avancer, toujours plus vite, vers un but final, la victoire. La voile est un sport qui progresse toujours plus grâce à la technologie, mais seul le vent est nécessaire ici pour avancer, et c'est une énergie inépuisable. L'équipe jeune est dynamique, et fort de valeurs humaines tels que l'apprentissage, la confiance, l'esprit d'équipe et le respect. Nous espérons que le vent nous portera vers la réussite !
 

SAXOPRINT, partenaire développement du MOOVJEE

SAXOPRINT Racing Team Germany SAXOPRINT s’engage aux côtés du Moovjee pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprises français.

Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5, toutes disciplines confondues) comme une véritable option de vie professionnelle. Le Moovjee a trois axes d’actions :

  • Accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes : le Prix Moovjee – Innovons Ensemble prime chaque année une vingtaine de jeunes entrepreneurs.
  • Informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs en leur proposant des services dédiés et des rencontres d’entraides inter-générations à Paris et en régions.