• Livraison gratuite
    Pas de frais cachés ! La livraison standard est gratuite pour tous les produits !
  • Vérification simple de données incluse
    Pour d'excellents résultats d'impression L'imprimabilité de vos données d'impression est toujours vérifiée gratuitement après le téléchargement !

    Nous prenons contact avec vous si des ajustements du fichier sont nécessaires.
  • Garantie indépendante
    Contrôlé et certifié depuis 2015 Notre boutique fait l'objet d'un contrôle indépendant régulier et porte le label Trusted Shops depuis 2015.

    Vous pouvez aussi recourir à la garantie Trusted Shops et sécuriser vos achats jusqu'à 2.500 €.
  • Paiement sur facture
    Payer simplement par facture Chez nous, les entreprises, les administrations et les associations paient confortablement par facture.
    • Aucun frais supplémentaires
    • Aucun retard de production
    • Aucun prestataire de paiement
    Nous lançons la production dès réception de vos données - vous ne payez qu'après avoir reçu vos marchandises.
  • Interlocuteur personnel
    Compétent et à l'écoute Nous sommes ravis de vous aider !
    • Conseils produits
    • Aide à la création de vos données d'impression
    • Gestion des commandes
    Nos experts en impression sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, au numéro 09 74 48 70 00 pour vous conseiller et vous aider.

FAQ

Service et Aide

Questions concernant le passage de la commande

Quels sont les différents modes de paiement chez saxoprint.fr ?

Retrouvez ici toutes les informations concernant les modes de paiement.

Quand puis-je effectuer le paiement de ma commande ?

Si vous avez choisi l’un de nos modes de paiement en ligne (PayPal, Visa, MasterCard ou CB), le paiement peut être effectué directement à la suite du passage de votre commande. L’autorisation de production de votre commande sera donnée dès réception de la confirmation de paiement de la part du service de paiement sécurisé (condition : données d’impression prêtes à imprimer ou autorisation d’impression de votre part en cas de bon à tirer). Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement dans votre espace client, via l’onglet « Aperçu des commandes ».

Si vous avez choisi le paiement par virement, merci de noter que la production de votre projet d’impression ne commencera qu’après constat du paiement sur notre compte (condition : données d’impression prêtes à imprimés ou autorisation d’impression de votre part en cas de bon à tirer. Dans l’espace client, vous pouvez aussi, à tout moment, effectuer le paiement en ligne.

Dans le cas d’un paiement sur facture, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la facture par email pour effectuer le paiement du montant facturé.

Puis-je effectuer le paiement dans mon espace client ?

Oui. Si vous avez choisi le mode de paiement « virement bancaire » lors du passage de votre commande, vous pouvez simplement modifier le mode de paiement dans votre espace client via l'onglet « Aperçu des commandes » et payer par carte bancaire ou PayPal.

Comment envoyer mes données d’impression ?

Vous trouverez une liste des différentes possibilités de téléchargement ICI.

Pour des remarques ou des informations supplémentaires, veuillez contacter notre service client par téléphone au 09 74 48 70 00 ou nous écrire à l'adresse e-mail suivante : service@saxoprint.fr.

Est-il possible de contrôler mes données avant le passage à l’impression ?

Sur saxoprint.fr, vous avez le choix entre le bon à tirer couleur et le bon à tirer numérique.

Le BAT numérique vous permet de prévisualiser vos données d’impression sur votre ordinateur. Sur celui-ci figurent les repères de coupe ; il est créé en CMJN avec une résolution de 72 DPI. Le BAT numérique est disponible pour tous les différents types de produit d’impression à l’exception des brochures. Dès que vous avez créé le BAT numérique, vous pouvez le télécharger dans votre compte client et le valider pour la production. Vous en serez informé par e-mail.

Le BAT couleur simule le résultat de l'impression. Vous pourrez ainsi contrôler les couleurs et le texte de votre produit d'impression. En fonction des produits, vous pouvez sélectionner le recto, le verso ou les deux pages. Le BAT couleur (page de titre) concerne les brochures et comprend une épreuve contractuelle de la première page. Pour les papiers fluorescents, les papiers offset, le papier-affiche et le carton carte postale ainsi que pour les couleurs spéciales, un BAT couleur n'est pas possible.

Le BAT couleur demandé sera envoyé à l'adresse de facturation après réception des données. Votre commande sera finalisée après votre autorisation de l'impression dans votre espace client. Merci d'en tenir compte pour les commandes urgentes.

  • Le BAT couleur n'est ni imprimé sur le papier sélectionné, ni façonné (massicotage, reliure, pliage, etc.). Le format A3 est le format maximal. Les produits plus grands (affiches, posters) seront réduits au format A3.

Vous trouverez un aperçu détaillé des types de BAT en cliquant ici.

Questions concernant la livraison

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Selon le produit, jusqu'à quatre options de livraison sont disponibles : Standard, Standard+, Express et Overnight (temps de production et de livraison compris).

Dans le configurateur, vous pouvez voir la date de livraison précise de votre produit. Les frais d'expédition sont inclus.

Nous produisons et livrons les jours ouvrés, c'est-à-dire du lundi au vendredi.

  • Les commandes à grands tirages sont livrées par un transporteur, c'est pourquoi le délai de livraison de ces commandes peut être plus long.
  • Veuillez noter que pour la Corse, l'envoi peut prendre jusqu'à 6 jours ouvrés.

Quelles sont les destinations de livraison de saxoprint.fr ?

Nous livrons uniquement en France métropolitaine (et à Monaco). Cependant, en règle générale, nous n’assurons pas de livraison en Corse. Si toutefois vous souhaitez impérativement recevoir vos imprimés en Corse, veuillez contacter notre service client à l'adresse service@saxoprint.fr qui pourra, le cas échéant, vous proposer une livraison sur l’île moyennant un supplément.

Est-il possible d’opter pour une livraison anonyme ?

Selon votre souhait et à votre demande nous livrons votre commande à la destination souhaitée avec votre adresse personnelle comme expéditeur sans aucune référence à saxoprint.fr. Ce service est gratuit.

Sélectionnez dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option « envoi pour revendeurs » ou adresse personnelle comme expéditeur.

Est-il possible d’expédier ma commande à plusieurs destinations distinctes ?

Oui, vous avez la possibilité de répartir votre (vos) commande(s) sur 20 destinations distinctes au maximum. Sélectionnez dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option « Répartition de la livraison ». De plus, vous pouvez organiser personnellement la répartition et spécifier le nombre d’exemplaires destinés à chacune des adresses. Les frais pour ce service sont calculés proportionnellement en fonction de la répartition.

Questions concernant votre projet d’impression

Comment puis-je me renseigner sur le statut de ma commande ?

Dans votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes », vous trouverez à tout moment toutes les informations importantes relatives au statut actuel de chacune/chacun de vos commandes/projets d’impression. Vous avez également la possibilité de régler toutes vos commandes impayées par PayPal ou par carte bancaire et de nous renvoyer via notre interface vos (nouvelles) données d’impression en cas de besoin.

Puis-je suivre la livraison de ma commande en ligne ?

Oui - dans votre espace client vous avez la possiblité de consulter le suivi de livraison de votre commande. Pour cela, veuillez choisir le projet d'impression souhaité et cliquer sur le bouton « courrier suivi » à condition que votre projet d'impression ait déjà été envoyé.

  • En cas de grands tirages, livrés par une entreprise d'expédition, ce service n'est pas disponible.

Puis-je donner un nom à mon projet d'impression ?

Oui - Vous avez la possibilité de donner un nom à votre projet d'impression pour pouvoir classer et suivre votre commande.

Dans le panier ainsi que sur la page « aperçu des commandes » vous trouverez un champ pour insérer le nom du projet.

Comment procéder à l’annulation d’une commande ?

Vous pouvez annuler votre commande via votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes » en cliquant bien entendu sur la commande concernée. Vous avez également la possibilité d’annuler à tout moment votre commande jusqu’à la date de livraison prévue. Dans ce cas ne vous seront facturés que les frais d'annulation et les services déjà fournis.

  • Les annulations de commandes se font exclusivement à partir de votre espace client. Toute demande d’annulation par mail, téléphone ou encore par fax ne sera pas prise en compte !

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Votre satisfaction nous importe beaucoup, car notre objectif principal est de garantir à chacun de nos clients une impression de qualité au meilleur prix. Si l’un de nos produits ou tirages présente un défaut, vous pouvez procéder à une réclamation très simplement.

  1. Sélectionnez la commande concernée dans l'aperçu des commandes dans votre espace client.
  2. Cliquer sur le bouton "Déposer une réclamation" sur le côté droit.
  3. Remplissez le formulaire de manière aussi détaillée que possible, vous pouvez également télécharger des photos de justificatifs.
  4. Envoyez votre réclamation, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par e-mail ou par courrier pour nous faire part de votre réclamation. Vous trouverez nos coordonnées ici.

  • Veuillez noter que les défauts apparents doivent être signalés dans un délai de deux semaines après réception de la marchandise.

Questions concernant les données d’impression

Quels types de format dois-je utiliser pour mes données d'impression ?

Nous recommandons l’utilisation exclusive de l’un des formats suivants :

PDFJPGTIFF

  • Lors de la création des fichiers PDF directement à partir du logiciel de mise en page, utilisez s’il vous plaît de préférence la norme PDF/X-4 ou PDF 1.6).
  • Pour ce qui est des fichiers TIFF, faites attention lors de l’enregistrement du document de ramener tous les niveaux à un seul.

Dois-je fournir un fichier prêt à imprimer ?

ui, car seules les données prêtes et correctes seront acceptées et traitées pour l’impression.

Vous trouverez les informations nécessaires sur l'application correcte de vos données d'impression dans notre « guide d’impression ».

Que faire si mes données d'impression sont erronées ?

Si les données d'impression que vous avez téléchargées sont erronées, vous avez reçu un e-mail avec le protocole d'erreur correspondant. Vous le trouverez également dans votre aperçu de commande. Vous y trouverez une liste de tous les défauts et erreurs que nous avons constatés dans vos données d'impression.

Si vous avez besoin d'explications sur une erreur complexe, vous pouvez toujours trouver des informations plus détaillées sur nos pages d'aide. Un lien direct vers l'erreur décrite se trouve également dans votre protocole d'erreurs.

A quoi dois-je faire attention lors de la création et de l’enregistrement de mon fichier ?

Veuillez sélectionner le profil de couleur adapté lors de l'entregistrement de votre fichier :

  • PS0 Coated v3 - FOGRA51 pour les papiers couchés
  • PS0 Uncoated v3 - FOGRA52 pour les papiers non couchés

Vous trouverez toutes les informations sur l'application correcte des données dans notre guide d’impression.

Qu'est-ce qu'un fond perdu ?

Veillez à toujours ajouter autour de vos données d'impression un fond perdu (pour procéder au massicotage) de 2 mm. Pour les supports signalétiques, les chemises à rabat, les claque-mains, les calendriers mensuels et emballages carton le fond perdu doit être de 3 mm, pour les toiles tendues sur châssis 15 mm, pour les enveloppes 1 mm afin d'éviter les liserés blancs sur votre produit d'impression.

Cela signifie qu'au moment de leur mise en forme, les images et éléments d'arrière-plan doivent dépasser de 2 mm le format réel du document. Vos données d'impression au format ouvert sont donc plus larges et plus hautes de 4 mm que le format réel. Par exemple, pour un document A4, le format sera 301 x 214 mm, fond perdu compris.

Sans ce fond perdu, d'infimes variations peuvent se produire, en raison de la tolérance de coupe lors du massicotage mécanique, et le document peut présenter des bords blancs.

De même, les blocs de texte et les éléments graphiques importants doivent être placés à au moins 3 mm du bord du format final (sans fond perdu), et il est déconseillé d'employer des cadres comme contour des données.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d’impression.

Qu'est-ce que la vérification simple des données ?

Nous effectuons toujours une vérification simple gratuite des points suivants :

  • Les données transmises sont-elles en format fermé (pdf, jpg, eps, tiff) ?
  • Le nombre de pages
  • La taille correcte (créez toujours vos données dans leur taille originale) (format original définitif ouvert avec marge)
    • Toutes les commandes effectuées sans demande de vérification détaillée et dont les formats de fichier ne correspondent pas à la taille indiquée seront automatiquement mises au format commandé (sans fond perdu). L’agrandissement de fichiers (ex. de A6 à A4) peut influer sur la résolution et donc entraîner une baisse de la qualité de vos données d‘impression.
  • L'imposition correcte des pages pour tous les dépliants
  • La reliure de brochures est-elle clairement définie ?
  • Les lignes de perforation sont-elles indiquées et réalisables ?
  • Le fichier est-il généré dans les tons de gris pour une commande de document monochrome (noir) - si cela n‘est pas le cas, il sera converti au mode correct. Des altérations de couleurs peuvent alors se produire.
  • Couleurs spéciales (Pantone); le nom des couleurs est-il exact ?
  • Les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN.
    • La conversion des couleurs en CMJN peut provoquer des altérations de couleur
  • Les polices sont-elles bien incorporées ?

Notre service client vous informe immédiatement par e-mail d’éventuels problèmes. Veuillez noter qu’en cas d’envoi de fichiers de taille incorrecte, en mode RVB ou comprenant des couleurs spéciales, les documents pourront être automatiquement convertis sans que vous en soyez préalablement informés.

Qu'est-ce que la vérification détaillée des données ?

Optez pour notre service de « vérification détaillée des données » si vous n’êtes pas complètement certain d’avoir créé vos données d’impression de façon optimale. Moyennant un supplément, notre service de « préimpression » effectuera une vérification de vos données et vous avertira immédiatement en cas de difficulté majeure. La vérification détaillée comprend les points suivants (en plus des paramètres de la vérification simple) :

  • Vos données ne contiennent-elles aucun calque ? (PDF)
  • La taille est-elle correcte ?
    • Notre service-client vous contactera en cas de divergences avec les données indiquées lors de la commande, et vous fera savoir si une modification de l’échelle de notre part est possible.
  • Est-ce qu’il y a bien un fond perdu ?
  • Le profil de couleur est-il correct (PDF) ?
  • Le type et l’emplacement des plis souhaités sont-ils bien indiqués (pli accordéon ou roulé, format vertical ou horizontal) ?
  • Les blocs de texte ou images sont-ils assez éloignés de la ligne de massicotage (3 mm) ?
  • Le document est-il créé en CMJN ?
    • Notre service-client vous contactera si le document n’est pas créé en CMJN. Si vous le désirez, nous convertirons alors vos fichiers en mode CMJN, mais des altérations de couleur pourront toutefois se produire.
  • La résolution des images est-elle correcte (au moins 250 dpi pour les images en niveaux de gris et en couleurs, 1200 dpi pour les images au trait, 200 dpi pour les affiches) ?

En cas de problèmes ou de questions, notre service-client vous contactera par e-mail. Si vous avez opté pour la vérification détaillée, nous n‘effectuerons pas de modifications automatiques.

A quoi dois-je faire attention lors de la création des données d'emballages carton ?

Merci de toujours utiliser nos gabarits pour vos emballages carton personnalisés ou notre outil de création pour réaliser le design de votre emballage.

Veuillez suivre les recommandations suivantes lorsque vous modifiez les gabarits :

  • Ouvrez le fichier EPS ou PDF (contours du patron) avec votre logiciel de création graphique
  • Le patron est déjà enregistré en couleurs spéciales et en mode surimpression ; veuillez conserver ces paramètres
  • Le document est enregistré au format final ouvert de votre produit, augmenté d'un fond perdu de 3 mm
  • Veuillez laisser vierges les surfaces hachurées figurant sur le gabarit de vos données d'impression (languettes de collage)
  • Enregistrez vos données d'impression au format PDF
  • Si vous préférez enregistrer vos données d'impression au format pixel (TIF, JPEG), n'incluez pas les contours du patron aux données d'impression, sans quoi ils seront également imprimés ; nous recommandons pour cela les images vectorielles

Vous trouverez ici nos gabarits de mise en forme. Vous pouvez aussi consulter en cliquant ici notre page d'informations concernant l'outil de création.

Questions concernant nos produits

Quelles sont les caractéristiques de nos différents types de papier ?

SAXOPRINT vous offre une grande variété de papiers de qualité. Vous trouverez ci-après notre gamme d’échantillons de papier accompagnés de leurs caractéristiques et particularités respectives. Vous pouvez également commander ces échantillons gratuitement en ligne.

Papier offset

  • disponible en grammages de 80 g/m², 90 g/m², 100 g/m² et 120 g/m²
  • notre papier 120 g/m² offset premium convainc par sa haute qualité à la vue et au toucher
  • surface non lisse pour les deux côtés
  • approprié aux photocopieuses ainsi qu’aux imprimantes jet d’encre et laser
  • en général sans vernis
  • recommandable pour les papiers à lettres, flyers, dépliants et brochures

Papier couché mat

  • disponible en grammages de 90 g/m ² à 400 g/m²
  • type mat, lisse des deux côtés
  • en partie vernis, la surface n'est donc ni inscriptible ni tamponnable
  • approprié pour les flyers ou prospectus, dépliants, brochures, cartes de visite, affiches
  • Notre papier couché mat d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.

Papier couché brillant

  • disponible en grammages de 115 g/m² à 400 g/m²
  • surface brillante des deux côtés
  • en partie recouvert d'un vernis protecteur, la surface n'est ni inscriptible ni tamponnable
  • approprié pour les prospectus, brochures, cartes de visite et les affiches
  • Notre papier couché brillant d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.
  • Pour des raisons liées à la production du papier brillant, le volume de ce papier sera légèrement inférieur à celui du papier mat

Carton offset

  • disponible dans un grammage de 300 g/m²
  • blancheur élevée pour un résultat d'impression optimal
  • inscriptible et tamponnable
  • surface lisse

Carton chromo

  • disponible dans un grammage de 450 g/m²
  • papier à grammage stable et résistant
  • couché mat recto-verso
  • pour une impression brillante

Carton carte postale

  • grammature de 280 g/m² et de 350 g/m²
  • face avant (recto) enduit, finition brillante, la surface n'est donc ni inscriptible ni tamponnable
  • face arrière (côté adresse) non couchée et non vernis, donc surface inscriptible
  • grande rigidité
  • idéal pour les cartes postales et cartes de fidélité

Papier fluorescent

  • disponible dans un grammage de 80 g/m²
  • face avant (recto) en jaune, vert et rouge, dos en blanc (verso)
  • en raison de la surface colorée de ce papier, seule l'impression de couleur 1/0 est possible. Veuillez choisir la coloration 1/0 (noir) afin de pouvoir sélectionner ensuite le papier fluorescent
  • enduit sur un côté, de couleur intense et stable à la lumière
  • approprié pour des affiches qui attireront fortement l'attention

Papier affiche

  • disponible dans un grammage de 115 g/m²
  • mat couché une face, sans bois blanc
  • verso bleu qui ne laisse pas transparaître la surface collée
  • approprié pour un usage extérieur et intérieur des affiches

Papier recyclé

  • disponible dans un grammage de 80, 170, 250 g/m²
  • collé en surface mat, non couché sur les deux faces
  • apparence naturelle, degré de blancheur élevé, recyclé à 100 %
  • convient pour papier à lettres, flyers, brochures, cartes de visites, cartes de voeux, cartes postales, dépliants et blocs-notes

Papier naturel

  • disponible en grammages de 80 g/m², 160 g/m² et 250 g/m²
  • papier offset lissé, sans fibres de bois, avec beaucoup de volume
  • surface de blancheur naturelle, non couchée sur les deux faces
  • convient en fonction du grammage pour papier à lettres, flyers, dépliants, cartes postales et de voeux ainsi que pour les cartes de visite

Quels sont les matériaux proposés pour les supports signalétiques ?

Drapeaux

  • tissu drapeau de 110 g/m² (textile léger, perméable à la lumière, pour l'intérieur et l'extérieur, certifié B1)
  • lavable à 30 °C en machine (lavage régulier recommandé en cas d'usage extérieur)
  • en supplément sur demande : pied métallique, pied de drapeau ou vis d'ancrage

Tonnelles pliables et murs pleins

  • polyester 600D (tissu enduit robuste, hydrofuge, pour l'extérieur)
  • l'ossature pliable est composée de profilés en aluminium d'une forte épaisseur de paroi de 2 mm et d'un diamètre de 40 mm, ainsi que de pieds de pose en aluminium et d'articulations
  • Le système de grille extensible peut être réglé sur 4 niveaux de hauteur

Comptoirs d'exposition

  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • pop up 430 µ (tissu de stand opaque et robuste, protection particulière par pelliculage, certifié B1)
  • les deux systèmes comportent un système de grille extensible légère mais robuste
  • plaque de table angulaire, aspect hêtre (tissu de décoration), plaque de table ovale noire (pop up)
  • fixation avec bandes velcro (tissu de décoration) ou par aimants (pop up)

Stands parapluie

  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • pop up 430 µ (tissu de stand opaque et robuste, protection particulière par pelliculage, certifié B1)
  • Carton chromo-duplex 400 g/m² (impression double face sur carton couché, panneau d'exposition pliant grâce à une connexion enfichable)
  • les deux systèmes comportent un système de grille extensible légère mais robuste
  • fixation avec bandes velcro (tissu de décoration) ou par aimants (pop up)
  • Les modules individuels du panneau d'exposition durable sont reliés à l’aide de connexions enfichables et d'un élastique

Bâches

  • bâche micro-perforée mesh de 330 g/m² (mesh pour impression grand format, certifiée B1)
  • bâche PVC, 500 g/m², (résistante aux intempéries et aux rayons UV, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)

Roll-ups

  • tissu en polyester de 330 g/m² (pour design « cassette », Comfort, Outdoor et XXL - opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, finition ressemblante à une surface de textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • bâche PVC de 500 g/m² ((résistante aux intempéries et aux rayons UV, nettoyable, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)
  • film polyester de 175 µm, (pour design « cassette », Comfort et Classic - matériau imperméable à la lumière avec un degré élevé de brillance, pour l'intérieur)
  • Papier 170 g/m² (pour roll-up durable - 100 % recyclable, pour une utilisation à l’intérieur)
  • Bâche 360 g/m² sans PVC (pour roll-up durable - matériau opaque)

Panneaux

  • acrylique transparent 5 mm (thermoplaste avec surface transparente claire)
  • plaque en mousse rigide (PVC Forex) 5 mm (plaque en mousse rigide avec finition mate satinée
  • plaque composite en aluminium 3 mm (âme en polyéthylène, recouverte de deux couches de finition en aluminium, surface blanche légèrement satinée)
  • plaque de carton mousse légère de 5 mm ou 10 mm (mousse solide sans CFC, recouverte sur les deux faces de carton blanc à base de cellulose)
  • acrylique sur aluminium, 6 mm (l'image est imprimée en miroir au dos de la plaque de verre acrylique qui est ensuite collée sur une plaque en composite d'aluminium)

Bannières en tissu toile

  • tissu drapeau de 110 g/m² (textile léger, perméable à la lumière, pour l'intérieur et l'extérieur, certifié B1)
  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • tissu de stand 240 g/m² (textile opaque avec 2 à 3 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • tissu en polyester de 330 g/m² (opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • les tissus drapeau, de décoration et de stand peuvent être lavés à 30 °C en machine

Bannières en X/L

  • tissu en polyester de 330 g/m² (uniquement bannières en L - opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • bâche micro-perforée mesh de 330 g/m² (uniquement bannières en X - mesh pour impression grand format, certifiée B1)
  • bâche PVC de 500 g/m² (uniquement bannières en X - résistante aux intempéries et aux rayons UV, nettoyable, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)
  • tissu en polyester de 330 g/m² (opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • structure en matière plastique noire (bannières en X) ou pied de pose et barre télescopique en aluminium

Quels sont les emballages carton proposés par SAXOPRINT et quelles sont leurs propriétés ?

Vous pouvez concevoir complètement en ligne vos emballages SAXOPRINT® easy box grâce à notre outil de création graphique en ligne. Sélectionner simplement l’emballage de votre choix. Vous pouvez adapter ensuite les mesures de l’emballage en fonction des mesures de votre produit. Si vous réalisez la maquette avec un logiciel, vous pouvez télécharger le gabarit directement sur la page de configuration. La fiche technique vous donne toutes les informations pour la préparation de votre fichier d‘impression. Mais vous pouvez aussi utiliser notre outil de création graphique pour l’habillage de votre emballage.

Nous vous offrons les matériaux suivants pour vos emballages :

350 g/m² GC1 carton chromo blanc
Le carton d'emballage classique est un carton extérieur couché, stable et flexible.

350 g/m² GC1 carton chromo naturel
L'extérieur non couché et la couleur jaune clair donnent une surface d'aspect naturel et donnent à l'emballage un aspect naturel.

350 g/m² GZ1 carton chromosulfate blanc
Ce carton blanc brillant est très stable et se prête particulièrement bien à l'emballage de produits de haute qualité grâce à son rendu brillant des couleurs.

300 g/m² carton kraft brun
Ce carton non blanchi et non couché a une couleur brune et est particulièrement résistant et durable. Des écarts dans le rendu des couleurs peuvent se produire en raison de la coloration.

vernis de dispersion
Ceci assure une impression de haute qualité. Veuillez noter que la surface ne pourra être ni imprimée ni tamponnée par la suite.

230 g/m² cannelure B contrecollée
Le carton couché sur une face pour l'emballage offre d'excellentes propriétés d'impression et une blancheur élevée. Il est stable et flexible.

Veuillez noter que les emballages ne sont pas aptes au contact alimentaire. Ils ne conviennent donc pas en tant qu'emballage primaire pour les aliments.
vers SAXOPRINT® easy box

Les enveloppes cartonnées sont en GD carton chromo. Elles sont disponibles en format B4 et B5. La fermeture adhésive et la bande d'arrachage rendent ces produits très pratiques, pour l'expéditeur comme pour le destinataire.
vers les enveloppes cartonnées

Est-ce que SAXOPRINT offre aussi des couleurs spéciales ?

Oui, chez SAXOPRINT vous pouvez commander des couleurs spéciales HKS ou Pantone pour de nombreux produits. Veuillez simplement choisir la colorimétrie souhaitée dans la configuration de votre produit. Nous vous proposons jusqu’à 99 tons HKS et jusqu’à 1 728 tons Pantone. Une liste exhaustive de toutes les couleurs Pantone imprimables chez SAXOPRINT est disponible ici en téléchargement.

Nous reconnaissons la teinte souhaitée à l'aide de vos données d'impression. Veuillez nous indiquer pour cela le canal de couleur correspondant de la couleur spéciale dans vos données d'impression avec le numéro approprié.

En savoir plus

Qu'est-ce qu’une « rainure » et pour quels produits le rainage est-il recommandé ?

Le rainage est un traitement supplémentaire qui permet d'éviter le déchirement du papier au niveau du pli et donc l'effritement de la couleur à cet endroit. Nous conseillons fortement le rainage si le papier choisi est très épais et si la couche de couleurs est importante. Pour cette raison, nous vous recommandons le rainage pour des papiers d'un grammage de 170 g/m². Pour des produits pliés à partir d'un grammage de 250 g/m² ainsi que pour nos papiers naturels et recyclés le rainage est toujours inclus.

À quoi faut-il être attentif lors de la création de blocs-notes et sous-main ?

Veuillez noter que, dans le cas des blocs-notes et des sous-mains, les couleurs imprimées jusqu'au du bord collé peuvent varier légèrement à cause de la colle.

Selon le format des blocs-notes, vous pouvez opter pour une perforation avec 2 ou 4 trous le long du bord gauche de votre bloc-notes. Les perforations d'un diamètre de 6 mm sont espacées les unes des autres de 80 mm et placées à 12 mm du bord (en mesurant à partir du centre du trou).

Si vous voulez créer des blocs-notes ou des sous-mains quadrillés ou lignés, vous trouverez dans nos gabarits d'impression des designs finis que vous pouvez compléter de votre logo ou modifier selon vos envies.

Questions sur les brochures

De quel côté la brochure sera-t-elle reliée ?

La reliure dépend du format choisi. Si vous avez choisi le format vertical, la reliure sera faite du côté long, si vous avez choisi le format horizontal, la reliure sera faite du côté court.

Quelles spécificités dois-je prendre en compte lorsque je prépare les données d’impression pour des brochures à dos collé ou des livres ?

Veuillez fournir les données d’impression des pages de contenu dans un seul et même fichier en tant que pages séparées consécutives, en commençant par la page de droite (page 1) et en terminant par celle de gauche.

Préparez les données d’impression pour la couverture de façon ordonnée dans un autre fichier (deux pages : faces intérieure et extérieure de la couverture). Veillez à calculer la bonne épaisseur de dos. Vous pouvez pour cela vous référer à nos indications concernant les données d’impression.

Page 1 = quatrième de couverture (C4) + dos face extérieure + première de couverture (C1)
Page 2 = deuxième de couverture (C2) + dos face intérieure + troisième de couverture (C3)

  • Afin de rendre votre brochure plus facile à feuilleter, les pages de couverture sont rainurées à 7 mm du côté du dos. Merci donc de ne pas placer de blocs de texte et ni d'éléments de contenu à moins de 10 mm du dos de la brochure, ni d'utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.
  • Pour les brochures à dos carré collé, veuillez placer les blocs de texte et éléments de contenu à au moins 10 mm du dos de la brochure. Évitez aussi et d'utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.

Pour les livres à couverture rigide, veuillez utiliser nos fiches techniques pour une création conforme de vos fichiers d'impression:

Que signifie PUR quand on parle d’une reliure collée ?

PUR est l’abréviation de colle polyuréthane, la colle utilisée.

L’application d‘un film de colle très fin permet de bien ouvrir la brochure jusqu’au milieu. Cette méthode de collage est conseillée pour la réalisation de brochures/catalogues ou dossiers de travail plus solides.

Questions sur les finitions

Sur quels produits convient-il d'appliquer les finitions spéciales ?

Les finitions conviennent aux produits suivants :

  • Flyers
  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Cartes de fidélité
  • Cartes de rendez-vous
  • Cartes postales
  • Cartes de vœux
  • Affiches
  • Brochures (pour les pages extérieures des couvertures)
  • Calendriers muraux
  • Calendriers de bureau
  • Calendriers de poche

Quels sont les différents types de finition spéciale proposés par SAXOPRINT ?

Chez SAXOPRINT vous avez le choix entre différentes finitions : le vernis à dispersion, le vernis UV et le pelliculage (mat, brillant ou Soft Touch). Nous vous offrons le vernis UV en version brillante et le vernis à dispersion en version mate. Notre pelliculage est quant à lui disponible à la fois en version brillante et mate. Pour les emballages SAXOPRINT® easy box, nous proposons le vernis sélectif 3D et la dorure (sélective) or ou argent à effet 3D. Afin d'amplifier l'effet souhaité, nous vous recommandons de choisir pour les finitions mates notre papier couché mat et pour les finitions brillantes notre papier couché brillant.

Quelle est la différence entre le vernis UV, vernis à dispersion et le pelliculage ?

Le vernis UV est un vernis qui durcit instantanément lorsqu'il est exposé à un rayonnement UV. Il permet d'obtenir une surface dure, anti-abrasive et, au choix, brillante ou mate, qui garantit une qualité élevée et un beau rendu de vos documents imprimés.

Le vernis à dispersion est une méthode d’étanchéification très appréciée et écologique pour protéger les produits imprimés. Le papier est pour cela revêtu du vernis fluide. Après le séchage rapide et uniforme, une couche de protection flexible se forme sur votre produit imprimé et offre à la fois un toucher agréable et une valorisation de la qualité du papier.

Le pelliculage, encore appelé laminage, consiste à appliquer un film plastique très fin sur la surface du produit. Il permet d'augmenter la durée de vie du produit en lui conférant une résistance accrue. Mais il permet également d'accentuer l'effet des couleurs utilisées. Veuillez noter que l'effet de la pellicule peut entraîner une légère variation des couleurs par rapport aux produits non pelliculés.

À quoi faut-il être attentif lors du choix de la finition spéciale ?

Si vous optez pour la finition spéciale pour une page seulement, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être vernie ou pelliculée.

Si vous envoyez vos données en plusieurs documents (1 document par page), nommez-les de façon explicite, par exemple « Numéro de projet, page 1, vernis UV ou pelliculage ». Si vous envoyez vos données d'impression en un seul document (1 document incluant toutes les pages), alors la première page du document correspondra au recto et la deuxième page au verso.

Questions techniques

Saxoprint.fr ne fonctionne pas correctement, que puis-je faire?

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