flyers

Flyers

Le support publicitaire universel

  • Formats A8 à A3
  • In-plano et plié jusqu'à 12 pages
  • Couleurs spéciales et finitions
Commander

Informations produit

Informations produit - Flyers

Fiche technique

Format final
A3
1/3 A3
A4
A5
A6
1/2 A6
A7
A8
format long
format long réduit
A5 long
100 x 100 mm
105 x 105 mm
120 x 120 mm
150 x 265 mm
183 x 273 mm
210 x 210 mm
Tirage

De 25 à 200 000 exemplaires

Nombre de pages

1 | 2

Colorimétrie

1/0 | 1/1 noir

1/0 | 1/1 HKS  

1/0 | 1/1 Pantone 

2/0 | 2/2 noir + HKS 

2/0 | 2/2 noir + Pantone 

4/0 | 4/4 quadrichromie 

4/1 quadrichromie + noir 

5/0 | 5/5 quadrichromie + HKS

5/0 | 5/5 quadrichromie + Pantone 

Matériau

80 | 90 | 100 | 120 | 150 g/m²
Papier offset

80 | 120 | 160 | 250 g/m²
Papier naturel

90 | 135 | 170 | 250 | 300
400 g/m²
Papier couché mat/brillant

80 | 170 | 250 g/m²
Papier recyclé

300 g/m²
Carton offset

300 | 450 g/m²
Carton chromo

Transformation
Jusqu'à 6 lignes de perforation
Finitions
Vernis UV
Vernis UV mat | brillant
Vernis sélectif
Vernis sélectif
vernis selectif 3D
Vernis 3D
Pelliculage
Pelliculage mat | brillant
Pelliculage Soft Touch
Pelliculage Soft Touch
Flyers pliés

Flyers pliés

Pour les flyers pliés, nous vous offrons sept plis différents : notamment pli roulé, pli accordéon ou pli combiné. En particulier si le support concerne plusieurs produits ou comporte de nombreuses informations, les dépliants d’au moins 4 pages sont parfaitement adaptés car ils fonctionnent comme de petits prospectus.

Pli roulé

Le pli roulé vous permet de présenter habilement vos informations sur 10 pages. Les différentes pages sont enroulées autour d'une seule sans changer de direction. Par exemple, 2 plis parallèles donnent 6 pages de contenu au total.

Dépliants pli roulé vertical

Pli croisé

Le pli croisé de 8 page est idéal pour reproduire cartes, posters et infographies de grande taille. Les feuilles sont d'abord pliées dans le sens longitudinal puis transversal. Cela donne des lignes de pliage en forme de croix.

Dépliants pli croisé

Pli fenêtre (fermé)

Dans la forme fermée du pli fenêtre, les 2 feuilles extérieures sont également repliées vers l'intérieur. La seule différence : un pli supplémentaire au centre de la feuille permet de former 8 pages de la même taille pour votre présentation. Cette forme de pliage est parfois appelée pli portefeuille.

Dépliants pli fenêtre 6 8 pages

Plano

Profitez de la propriété A plat (non-plié) pour transformer vos dépliants de manière individuelle. Nous fabriquons vos dépliants avec un pré-rainage à partir d'un grammage de 160 g/m² afin d'éviter les déchirures.

Dépliants plano
Matériaux

Flyers : nos matériaux 

Pour les flyers avec une ou deux pages, nous vous recommandons d'utiliser au moins un papier couché de 170 g/m² pour garantir une stabilité plus élevée et une meilleure manipulation. Après l'impression, ces flyers sont enduits d'un vernis d'imprimerie (par dispersion) qui augmente largement la durée d’utilisation mais empêche toutefois l'inscription ou l'application d'un tampon. Nos papiers naturels et recyclés offrent ici une solution et protègent simultanément l'environnement. Le papier recyclé est composé à 100% de papier usagé et permet d'économiser 70% d'énergie et d'eau en comparaison de la production classique du papier. Les deux papiers présentent un haut niveau de blancheur, ce qui en fait des produits adaptés aux supports publicitaires tels que les flyers ou les cartes de visite.

Papier recyclé

170 | 250 g/m²

Le papier recyclé est fait de papiers usés recyclés à 100 %. Outre la protection des réserves de bois, sa confection réduit de 70 % les besoins énergétiques nécessaires à la production du papier conventionnel. En un mot, le papier recyclé ménage doublement l'écosystème.

papier recyclé

Papier couché

90 | 135 | 170 | 250 | 300 | 400 g/m²

Le papier couché est un papier affiné d'une couche synthétique mate ou brillante. Sa surface est donc plus ferme, plus lisse et plus résistante. Elle offre également un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout en ce qui concerne les images et contours.

papier couché brillant

Échantillons et catalogue gratuits

Avec la brochure d'échantillons de papiers gratuite, vous découvrez dans un seul livret tous les matériaux et finitions que nous proposons pour vos produits.

Commander la brochure
Finitions

Flyers : nos finitions

Vous pouvez commander les finitions d'impression avec vernis UV ou notre pelliculage Soft Touch pour les papiers couchés en 135, 170, 250, 300 g/m² et notre papier de 400 g/m². Le vernis UV confère aux produits imprimés une immense qualité et un très bel aspect ainsi qu'un toucher agréable. Cette finition est particulièrement recommandée pour les flyers qui requièrent une grande résistance et une protection contre la corrosion en vue d'une publicité extérieure. Le pelliculage fournit encore plus de brillance et de robustesse. Grâce à notre pelliculage Soft Touch, votre flyer bénéficie par ailleurs d'un toucher unique du fait de la surface douce veloutée.

Les revêtements brillants assurent un immense effet de couleur, tandis que les couches mates ont un effet particulièrement raffiné et ne laissent pas de traces de doigts visibles. Nous appliquons la finition sur vos flyers au recto et au verso.

Si vous souhaitez donner un effet particulier à votre logo, votre nom de marque, vos inscriptions ou vos illustrations, nous recommandons l'application de notre vernis sélectif ou de notre vernis 3D. Celui-ci fournit un effet relief et offre une expérience sensorielle unique qui séduira à coup sûr votre groupe cible. Le vernis sélectif ou 3D peut uniquement être commandé sur papier couché mat de 300 g/m².


Pelliculage

mat | brillant | Soft Touch

Conférez un aspect noble et une haute qualité à vos imprimés grâce au pelliculage. Le document est recouvert d’un film très fin, d’une pellicule, qui protège vos produits contre les facteurs externes d'usure.

Overnight

Overnight pour les commandes urgentes

Si vous avez besoin de vos flyers ou de vos dépliants dès le lendemain, sélectionnez l'option Overnight. Cette option est disponible pour les commandes jusqu'à 1 000 exemplaires, avec impression en quadrichromie et pour 4 types de papiers couchés. Le paiement et la réception des données doivent avoir lieu avant 15 heures.

Commander Flyer Overnight
FAQ

Questions sur les flyers

Comment créer votre flyer et le commander en ligne ?

Créez vos flyers vous-même

Certes, les programmes tels que Microsoft Word ou Open Office permettent de créer sans problème une ébauche de flyer à imprimer sur l'imprimante du bureau. Mais pour un flyer professionnel, ces formats de fichier ne suffisent cependant pas pour créer des supports publicitaires de qualité. Nous vous recommandons donc d'utiliser des programmes graphiques tels qu'Adobe InDesign pour créer des designs de flyer d'excellence à l'aide de notre guide d'impression. Un fichier PDF au format fermé avec polices intégrées, images à haute résolution et indications de découpe correctes nous permet de réaliser une impression sans complication et dans les délais. Dans le cadre de notre vérification simple des données, qui est gratuite, nous contrôlons si les dimensions des pages et/ou le placement des les lignes de perforation sont corrects, si le mode couleur est respecté et/ou si le nombre de page correspond à la commande. Pour les nouveaux clients, nous recommandons également de commander la vérification détaillée des données. Nos experts de la prépresse contrôlent également si le fond perdu est correct (en particulier l'espace avec les logos et les inscriptions) ou si le type de pli a été créé sans erreur. Vous trouverez ici toutes les informations sur notre service de vérification des données.

Création de flyers en ligne avec l'outil SAXOPRINT

Vous souhaitez créer votre flyer en ligne vous-même avec la garantie d'une grande qualité d'impression ? Aucun problème avec l'outil de création SAXOPRINT ! Téléchargez votre logo, modifiez les couleurs d'arrière-plan, saisissez les titres et les textes et utilisez votre univers visuel. L'outil de création SAXOPRINT vous offre toutes les possibilités ! Il vous permet même de créer sans problème des flyers avec des plis ou 12 pages. Essayez-le ! Configurez tout simplement votre produit dans le configurateur en ligne et cliquez sur le bouton « Créer en ligne » à droite. Vous serez redirigé automatiquement vers l'outil de conception et vous pourrez débuter immédiatement. Vous trouverez ici tous les détails à ce propos.

Comment sont envoyés mes flyers ?

Pour les flyers pliés, vous pouvez commander les flyers sous forme pré-pliée ou plano (non pliée). Pour les livraisons dans différentes filiales ou sur plusieurs sites, utilisez notre répartition de livraison économique dans le calculateur de commande pour une distribution sur 10 sites maximum par projet. Si vous avez plus de 10 adresses de livraison, passez tout simplement plusieurs commandes. Par ailleurs, les revendeurs ou agences de publicité peuvent choisir notre option revendeur gratuite qui permet d'imprimer votre adresse comme adresse d'expéditeur.

Quels sont les modes colorimétriques proposés pour l'impression de flyers ?

Pour la colorimétrie, vous disposez de la quadrichromie 4/4 classique (échelle de couleur européenne pour l'impression offset) que vous pouvez combiner avec une couleur HKS ou Pantone. Bien entendu, ces couleurs spéciales sont également disponibles pour une impression en noir ou en monochrome.

Qu'est-ce que la perforation ?

Pour les jeux concours, coupons, actions promotionnelles ou billets d'entrée, nous recommandons d'utiliser une ou plusieurs perforations. Celles-ci permettent une séparation facile du flyer sans autre aide, au moyen d'une ligne prédécoupée. Nous pouvons fournir jusqu'à 6 perforations à partir du format A6. Veillez à respecter un espace minimum de 1 cm à chaque fois. Pour les dépliants, seules 3 perforations au maximum sont possibles. Les perforations sont possibles dès 135 g/m². Nous vous recommandons cependant de choisir un papier de 300 g/m² afin de garantir la résistance de la partie séparée.

Je veux faire imprimer un flyer avec coupon-réponse intégré. Comment dois-je indiquer la ligne de perforation dans le fichier si je ne veux pas que cette ligne soit imprimée ?

Nous avons besoin d'un modèle pour placer la perforation sur le flyer à l'endroit souhaité. Marquez la ligne dans le fichier et enregistrez l'image dans un fichier séparé que vous nommez en conséquence (par exemple, "numéro de commande_perforation template.jpg"). Supprimez ensuite la marque dans le fichier. De cette façon, votre fichier d'impression réel ne contient pas de ligne qui pourrait être imprimée accidentellement.

Quel est le papier qui convient pour mon produit ?

Avec notre brochure d'échantillons de papier gratuit, vous pouvez examiner tous les types et grammages de papier que nous proposons confortablement à la maison et choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment puis-je éviter les bordures blanches sur mon flyer ?

Veuillez toujours ajouter un fond perdu supplémentaire de 2 mm sur tous les côtés. Vos motifs et images de fond qui doivent être imprimés sans bord doivent dépasser dans cette zone de fond perdu. Ainsi, nous pouvons effectuer une coupe correcte, sans bords blancs apparents. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide d'impression.

Meilleures ventes

Flyers   portrait

1 000 Flyers

A6
135 g/m² papier couché
2 pages

28,90 € Commander
Flyers avec vernis UV

1 000 Flyers avec vernis UV

A6
135 g/m² papier couché
2 pages

43,36 € Commander
Flyers   portrait

1 000 Flyers

A4
135 g/m² papier couché
2 pages

50,40 € Commander
Flyers   portrait

1 000 Flyers Overnight

A6
135 g/m² papier couché
2 pages

64,22 € Commander

Les flyers - des supports publicitaires pour une communication réussie

Les flyers comptent parmi les supports publicitaires les plus utilisés par les petites et moyennes entreprises. Cela n'est pas étonnant : de nombreux formats, types de plis et papiers permettent une utilisation universelle dans de nombreux secteurs et pour de nombreux objectifs publicitaires. Les syndicats, associations et organisateurs les utilisent pour attirer l'attention sur des événements et sur leurs activités ou pour gagner de nouveaux membres.

Conçus avec une idée originale, un message clair et un élément accrocheur, les flyers deviennent un support de publicité efficace. Peu importe que les flyers soient utilisés seuls ou en complément de campagnes publicitaires - ils représentent un média de masse accessible avec de nombreuses possibilités d'utilisation :

  • comme prospectus de magasins ou prestataires de services locaux
  • comme dépliant à distribuer dans des boîtes aux lettres,
  • comme flyer promotionnel pour promouvoir des actions spéciales,
  • comme fiche d'informations pour des événements ou des détails de produit.

La première impression est essentielle

Avant de choisir un format, type de papier ou type de pli, demandez-vous quelle impression votre flyer doit faire :

  • intéresser et rendre curieux,
  • enthousiasmer,
  • faire réfléchir ou
  • informer.

L'objectif de votre flyer publicitaire est que votre groupe cible de prédilection prenne le flyer en main, le regarde quelques secondes et le trouve pertinent. Dans l'idéal, la personne contacte votre entreprise ou la recommande.
Vous obtenez plus d'attention si vous y placez un élément accrocheur ! Utilisez pour cela un message publicitaire pertinent ou une image à fort impact émotionnel, par exemple

  • une personne souriante,
  • des images de la nature ou de paysages qui apaisent,
  • des animaux ou des enfants qui paraissent mignons,
  • un slogan ou des avantages client qui invitent à réfléchir.

Si vous souhaitez donner de nombreuses informations, ne perdez pas l'essentiel des yeux : « point trop n'en faut » ! En effet, Si le dépliant comprend trop de texte, l’effet sera plutôt dissuasif. Des structures claires pour les textes et les images aideront au contraire à mieux appréhender l’ensemble et augmenteront les chances d'être regardées plus longtemps.
Appropriez-vous le « principe des questions en Q » pour répondre aux questions typiques de votre groupe cible lorsque les personnes regardent votre flyer : Quoi, Qui, de Quelle manière, à Quel endroit, pour Quelle raison, Quand ?

Les fournisseurs de produits et services doivent toujours avoir en tête l'avantage client et les aborder dans les titres. Un flyer d'événement doit présenter bien visiblement le lieu et l'horaire de l'événement.

Formulez également des Call to action pour inviter votre groupe cible à l'étape suivante, par exemple :

  • Appelez-nous sans engagement !
  • Demandez votre devis gratuit dès aujourd'hui !
  • Venez chercher votre bon cadeau sur notre stand.

Ce site Web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur utilisation. Tous les détails peuvent être trouvés dans notre déclaration sur la protection des données.