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Questions concernant le passage de la commande
Quels sont les différents modes de paiement chez saxoprint.fr ?
Chez saxoprint.fr vous avez la possibilité de choisir en toute sécurité parmi les modes de paiement suivants :

Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, MasterCard, CB. Le paiement s'effectuera directement sur le serveur 100% sécurisé de notre partenaire Ogone. À aucun moment Saxoprint ne prendra connaissance de vos coordonnées bancaires.
PayPal vous permet de payer par Carte Bancaire, Visa, MasterCard, American Express, Carte Aurore, Cofinoga, Privilège ou 4 étoiles de manière très sûre et pratique. Pour plus d'informations concernant PayPal cliquez ici.
En tant que client commercial, administration publique ou revendeur, vous avez la possibilité de payer vos commandes sur facture sous quinzaine. Pour vos paiements, veuillez utiliser nos coordonnées bancaires :

IBAN : FR76 3005 6000 9700 9721 2440 364
BIC : CCFRFRPP

  • Afin d'utiliser ce mode de paiement, veuillez indiquer votre numéro d’identification fiscale (n° TVA) lors de votre inscription. Si vous êtes déjà client chez SAXOPRINT, il vous suffit de compléter vos données de base en y indiquant votre n° d'identification fiscale (n° TVA intracommunautaire).
  • Le règlement par chèque n’est pas accepté. En cas de paiement sur facture, merci de ne pas envoyer de chèque par la poste.
Le mode virement bancaire suppose que vous régliez votre facture (juste) après avoir passé votre commande. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

IBAN : FR76 3005 6000 9700 9721 2440 364
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  • Veuillez noter que nous ne débuterons la production qu’après constat du paiement et réception des données d’impression conformes. Nous ne pouvons pas influencer les délais de traitement des banques pour un paiement par virement bancaire. Le délai écoulé entre la date de virement et la validation de ce dernier par la banque est de deux jours ouvrés en général. Par conséquent, pour les commandes express (production express et jour d'après) nous vous recommandons un de nos modes de paiement en ligne (Paypal ou paiement par carte bancaire). Dans les cas particuliers vous pouvez nous envoyer votre reçu de paiement à payment@saxoprint.com. Veuillez noter que la production ne débutera qu'après vérification et autorisation par notre service client.

Quand puis-je effectuer le paiement de ma commande ?
Si vous avez choisi l’un de nos modes de paiement en ligne (PayPal, Visa, MasterCard ou CB), le paiement peut être effectué directement à la suite du passage de votre commande. L’autorisation de production de votre commande sera donnée dès réception de la confirmation de paiement de la part du service de paiement sécurisé (condition : données d’impression prêtes à imprimer ou autorisation d’impression de votre part en cas de bon à tirer). Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement dans votre espace client, via l’onglet « Aperçu des commandes ».

Si vous avez choisi le paiement par virement, merci de noter que la production de votre projet d’impression ne commencera qu’après constat du paiement sur notre compte (condition : données d’impression prêtes à imprimés ou autorisation d’impression de votre part en cas de bon à tirer. Dans l’espace client, vous pouvez aussi, à tout moment, effectuer le paiement en ligne.

Dans le cas d’un paiement sur facture, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la facture par email pour effectuer le paiement du montant facturé.
Puis-je effectuer le paiement dans mon espace client ?
Oui. Si vous avez choisi le mode de paiement « virement bancaire » lors du passage de votre commande, vous pouvez simplement modifier le mode de paiement dans votre espace client via l'onglet « Aperçu des commandes » et payer par carte bancaire ou PayPal.
Comment envoyer mes données d’impression ?
Vous pouvez nous transmettre vos données ou fichiers d’impression via notre « plate-forme de téléchargement ». Vous le ferez immédiatement après le passage de votre commande ou plus tard via notre espace client.

Vous pouvez également nous envoyer vos données par e-mail à l'adresse fichiers@saxoprint.fr immédiatement aprés avoir passé votre commande. Veuillez noter que cette adresse e-mail sert uniquement à la transmission des données. Pour des remarques ou des informations supplémentaires, veuillez contacter notre service client par téléphone au 0800 90 09 41 ou nous écrire à l'adresse e-mail suivante : service@saxoprint.fr.
Est-il possible de contrôler mes données avant le passage à l’impression ?
Sur saxoprint.fr, vous avez le choix entre le bon à tirer couleur et le bon à tirer numérique.

Le BAT numérique vous permet de prévisualiser vos données d’impression sur votre ordinateur. Sur celui-ci figurent les repères de coupe ; il est créé en CMJN avec une résolution de 72 DPI. Le BAT numérique est disponible pour tous les différents types de produit d’impression à l’exception des brochures. Vous recevez le BAT numérique par e-mail à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Le BAT couleur simule le résultat de l'impression. Vous pourrez ainsi contrôler les couleurs et le texte de votre produit d'impression. En fonction des produits, vous pouvez sélectionner le recto, le verso ou les deux pages. Le BAT couleur (page de titre) concerne les brochures et comprend une épreuve contractuelle de la première page. Pour les papiers fluorescents, les papiers offset, le papier-affiche et le carton carte postale ainsi que pour les couleurs spéciales, un BAT couleur n'est pas possible.

Le BAT couleur demandé sera envoyé à l'adresse de facturation après réception des données. Votre commande sera finalisée après votre autorisation de l'impression dans votre espace client. Merci d'en tenir compte pour les commandes urgentes.

  • Le BAT couleur n'est ni imprimé sur le papier sélectionné, ni façonné (massicotage, reliure, pliage, etc.). Le format A3 est le format maximal. Les produits plus grands (affiches, posters) seront réduits au format A3.

Vous trouverez un aperçu détaillé des types de BAT en cliquant ici.
Questions concernant la livraison
Combien de temps durent la production et la livraison de ma commande ?
La durée de traitement de votre commande comporte à la fois la durée de production et celle de la livraison. Les frais de port sont déjà compris dans le devis final de votre commande.

Nos délais de production :

  • Production standard : 3 à 15 jours ouvrés* – Données d’impression et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvré.
  • Production express : 2 jours ouvrés – Données d’impression et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvré.
  • Production Jour d'après : 1 à 2 jours ouvrés – Données d’impression et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvré.

* Le délai de production correspondant vous sera indiqué lors de la configuration de votre produit.

Nos délais d'expédition :

  • Envoi standard : 2 jours ouvrés (Veuillez noter que pour la Corse, l'envoi peut prendre jusqu'à 6 jours ouvrés.)
  • Envoi express : entre 1 et 2 jours ouvrés

Les jours ouvrés couvrent les jours allant du lundi au vendredi.

  • Veuillez noter que les commandes à « grand tirage » c'est-à-dire à plusieurs palettes ou cartons sont envoyées par le biais d’une entreprise d’expédition. Dans ce cas, elles peuvent subir d’éventuels retards. 
Quelles sont les destinations de livraison de saxoprint.fr ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine (et à Monaco). Cependant, en règle générale, nous n’assurons pas de livraison en Corse. Si toutefois vous souhaitez impérativement recevoir vos imprimés en Corse, veuillez contacter notre service client à l'adresse service@saxoprint.fr qui pourra, le cas échéant, vous proposer une livraison sur l’île moyennant un supplément.
Est-il possible d’opter pour une livraison anonyme ?
Selon votre souhait et à votre demande nous livrons votre commande à la destination souhaitée avec votre adresse personnelle comme expéditeur sans aucune référence à saxoprint.fr. Ce service est gratuit. Sélectionnez dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option « envoi pour revendeurs » ou adresse personnelle comme expéditeur.
Est-il possible d’expédier ma commande à plusieurs destinations distinctes ?
Oui, vous avez la possibilité de répartir votre (vos) commande(s) sur dix destinations distinctes au maximum. Sélectionnez dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option « Répartition de la livraison ». De plus, vous pouvez organiser personnellement la répartition et spécifier le nombre d’exemplaires destinés à chacune des adresses. Les frais pour ce service sont calculés proportionnellement en fonction de la répartition.
Questions concernant votre projet d’impression
Comment puis-je me renseigner sur le statut de ma commande ?
Dans votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes », vous trouverez à tout moment toutes les informations importantes relatives au statut actuel de chacune/chacun de vos commandes/projets d’impression. Vous avez également la possibilité de régler toutes vos commandes impayées par PayPal ou par carte bancaire et de nous renvoyer via notre interface vos (nouvelles) données d’impression en cas de besoin.
Puis-je suivre la livraison de ma commande en ligne ?
Oui - dans votre espace client vous avez la possiblité de consulter le suivi de livraison de votre commande. Pour cela, veuillez choisir le projet d'impression souhaité et cliquer sur le bouton « courrier suivi » à condition que votre projet d'impression ait déjà été envoyé.

  • En cas de grands tirages, livrés par une entreprise d'expédition, ce service n'est pas disponible.
Puis-je donner un nom à mon projet d'impression ?
Oui - Vous avez la possibilité de donner un nom à votre projet d'impression pour pouvoir classer et suivre votre commande.

Dans le panier ainsi que sur la page « aperçu des commandes » vous trouverez un champ pour insérer le nom du projet.
Comment procéder à l’annulation d’une commande ?
Vous pouvez annuler votre commande via votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes » en cliquant bien entendu sur la commande concernée. Vous avez également la possibilité d’annuler à tout moment votre commande jusqu’à la date de livraison prévue. Dans ce cas ne vous seront facturés que les frais d'annulation et les services déjà fournis.

  • Les annulations de commandes se font exclusivement à partir de votre espace client. Toute demande d’annulation par mail, téléphone ou encore par fax ne sera pas prise en compte !
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
Votre satisfaction nous importe beaucoup, car notre objectif principal est de garantir à chacun de nos clients une impression de qualité au meilleur prix. Si l’un de nos produits ou tirages présente un défaut, vous pouvez procéder à une réclamation très simplement.

Veuillez nous contacter au numéro 0800 90 09 41 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse service@saxoprint.fr en indiquant en objet « Réclamation » ainsi que votre numéro de projet.

Vous pouvez également nous envoyer votre réclamation par voie postale à l'adresse :

SAXOPRINT EURL
4, Avenue Laurent Cely
92600 Asnières-sur-Seine

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais après examen de votre réclamation. Veuillez noter que les défauts apparents doivent être signalés dans un délai de deux semaines après réception de la marchandise.
Questions concernant les données d’impression
Quels types de format dois-je utiliser pour mes données d'impression ?
Nous recommandons l’utilisation exclusive de l’un des formats suivants :

PDF, JPG, TIFF, EPS

Lors de la création des fichiers PDF directement à partir du logiciel de mise en page, utilisez s’il vous plaît de préférence la norme PDF/X (ou PDF/X3 ou PDF/X1a).
Nous vous recommandons le format PDF Standard 1.3 pour éviter des transparences et calques.

Pour ce qui est des fichiers TIFF, faites attention lors de l’enregistrement du document de ramener tous les niveaux à un seul.

Veuillez faire attention à ne pas enregistrer vos données EPS en option de couleurs séparées DCS (Desktop Color Separation). Cela peut causer des variations de couleurs ou dénaturer les images.
Ai-je besoin des informations relatives aux documents à imprimer ?
Oui, car seules les données prêtes et correctes seront acceptées et traitées pour l’impression.
Vous trouverez les informations nécessaires sur l'application correcte de vos données d'impression dans notre « guide d’impression ».
A quoi dois-je faire attention lors de la création et de l’enregistrement de mon fichier ?
Vous trouverez toutes les informations sur l'application correcte des données dans notre « guide d’impression ».
Qu'est-ce qu'un fond perdu ?
Veillez à toujours ajouter autour de vos données d'impression un fond perdu (pour procéder au massicotage) de 2 mm. Pour les supports signalétiques, les chemises à rabat, les claque-mains, les calendriers mensuels et emballages carton le fond perdu doit être de 3 mm, pour les toiles tendues sur châssis 15 mm, pour les enveloppes 1 mm afin d'éviter les liserés blancs sur votre produit d'impression.

Cela signifie qu'au moment de leur mise en forme, les images et éléments d'arrière-plan doivent dépasser de 2 mm le format réel du document. Vos données d'impression au format ouvert sont donc plus larges et plus hautes de 4 mm que le format réel. Par exemple, pour un document A4, le format sera 301 x 214 mm, fond perdu compris.

Sans ce fond perdu, d'infimes variations peuvent se produire, en raison de la tolérance de coupe lors du massicotage mécanique, et le document peut présenter des bords blancs.

De même, les blocs de texte et les éléments graphiques importants doivent être placés à au moins 3 mm du bord du format final (sans fond perdu), et il est déconseillé d'employer des cadres comme contour des données.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d’impression.
Qu'est-ce que la vérification simple des données ?
Nous effectuons toujours une vérification simple gratuite des points suivants :
  • Les données transmises sont-elles en format fermé (pdf, jpg, eps, tiff) ?
  • Le nombre de pages
  • La taille correcte (créez toujours vos données dans leur taille originale) (format original définitif ouvert avec marge)
     Toutes les commandes effectuées sans demande de vérification détaillée et dont les formats de fichier ne correspondent pas à la taille indiquée seront automatiquement mises au format commandé (sans fond perdu). L’agrandissement de fichiers (ex. de A6 à A4) peut influer sur la résolution et donc entraîner une baisse de la qualité de vos données d‘impression.
  • L’imposition pour les dépliants de plus de 4 pages (l‘ordre correct des pages)
  • La reliure de brochures est-elle clairement définie ?
  • Les lignes de perforation sont-elles indiquées et réalisables ?
  • Le fichier est-il généré dans les tons de gris pour une commande de document monochrome (noir) - si cela n‘est pas le cas, il sera converti au mode correct. Des altérations de couleurs peuvent alors se produire.
  • Couleurs spéciales (HKS); le nom des couleurs est-il exact ?
  • Les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN.
     La conversion des couleurs en CMJN peut provoquer des altérations de couleur
  • Les polices sont-elles bien incorporées ?

Notre service client vous informe immédiatement par e-mail d’éventuels problèmes. Veuillez noter qu’en cas d’envoi de fichiers de taille incorrecte, en mode RVB ou comprenant des couleurs spéciales, les documents pourront être automatiquement convertis sans que vous en soyez préalablement informés.
Qu'est-ce que la vérification détaillée des données ?
Optez pour notre service de « vérification détaillée des données » si vous n’êtes pas complètement certain d’avoir créé vos données d’impression de façon optimale. Moyennant un supplément, notre service de « préimpression » effectuera une vérification de vos données et vous avertira immédiatement en cas de difficulté majeure. La vérification détaillée comprend les points suivants (en plus des paramètres de la vérification simple) :
  • Vos données ne contiennent ni transparents, ni calques (PDF) ?
  • La taille est-elle correcte ?
     Notre service-client vous contactera en cas de divergences avec les données indiquées lors de la commande, et vous fera savoir si une modification de l’échelle de notre part est possible.
  • Est-ce qu’il y a bien un fond perdu ?
  • Le type et l’emplacement des plis souhaités sont-ils bien indiqués (pli accordéon ou roulé, format vertical ou horizontal) ?
  • Les blocs de texte ou images sont-ils assez éloignés de la ligne de massicotage (3 mm) ?
  • Le document est-il créé en CMJN ?
     Notre service-client vous contactera si le document n’est pas créé en CMJN. Si vous le désirez, nous convertirons alors vos fichiers en mode CMJN, mais des altérations de couleur pourront toutefois se produire.
  • La résolution des images est-elle correcte (au moins 250 dpi pour les images en niveaux de gris et en couleurs, 1200 dpi pour les images au trait, 200 dpi pour les affiches) ?

En cas de problèmes ou de questions, notre service-client vous contactera par e-mail. Si vous avez opté pour la vérification détaillée, nous n‘effectuerons pas de modifications automatiques.
A quoi dois-je faire attention lors de la création des données d'emballages carton ?
  • Merci de toujours utiliser nos gabarits pour vos emballages carton personnalisés ou notre outil de création pour réaliser le design de votre emballage.

Veuillez suivre les recommandations suivantes lorsque vous modifiez les gabarits :

  • Ouvrez le fichier EPS ou PDF (contours du patron) avec votre logiciel de création graphique
  • Le patron est déjà enregistré en couleurs spéciales et en mode surimpression ; veuillez conserver ces paramètres
  • Le document est enregistré au format final ouvert de votre produit, augmenté d'un fond perdu de 3 mm
  • Veuillez laisser vierges les surfaces hachurées figurant sur le gabarit de vos données d'impression (languettes de collage)
  • Enregistrez vos données d'impression au format PDF
  • Si vous préférez enregistrer vos données d'impression au format pixel (TIF, JPEG), n'incluez pas les contours du patron aux données d'impression, sans quoi ils seront également imprimés ; nous recommandons pour cela les images vectorielles

Vous trouverez ici nos gabarits de mise en forme. Vous pouvez aussi consulter en cliquant ici notre page d'informations concernant l'outil de création.
Questions concernant nos produits
Quelles sont les caractéristiques de nos différents types de papier ?
SAXOPRINT vous offre une grande variété de papiers de qualité. Vous trouverez ci-après notre gamme d’échantillons de papier accompagnés de leurs caractéristiques et particularités respectives. Vous pouvez également commander ces échantillons gratuitement en ligne.

Papier offset
  • disponible en grammages de 80 g/m², 90 g/m², 100 g/m² et 120 g/m²
  • notre papier 120 g/m² offset premium convainc par sa haute qualité à la vue et au toucher
  • surface non lisse pour les deux côtés
  • approprié aux photocopieuses ainsi qu’aux imprimantes jet d’encre et laser
  • en général sans vernis
  • recommandable pour les papiers à lettres, flyers, dépliants et brochures

Papier couché mat
  • disponible en grammages de 90 g/m ² à 400 g/m²
  • type mat, lisse des deux côtés
  • en partie vernis, la surface n'est donc ni inscriptible ni tamponnable
  • approprié pour les flyers ou prospectus, dépliants, brochures, cartes de visite, affiches
  • Notre papier couché mat d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.

Papier couché brillant
  • disponible en grammages de 115 g/m² à 400 g/m²
  • surface brillante des deux côtés
  • en partie recouvert d'un vernis protecteur, la surface n'est ni inscriptible ni tamponnable
  • approprié pour les prospectus, brochures, cartes de visite et les affiches
  • Notre papier couché brillant d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.
  • Pour des raisons liées à la production du papier brillant, le volume de ce papier sera légèrement inférieur à celui du papier mat


Carton carte postale
  • grammature de 280 g/m² et de 350 g/m²
  • face avant (recto) enduit, finition brillante, la surface n'est donc ni inscriptible ni tamponnable
  • face arrière (côté adresse) non couchée et non vernis, donc surface inscriptible
  • grande rigidité
  • idéal pour les cartes postales et cartes de fidélité

Papier fluorescent
  • disponible dans un grammage de 80 g/m²
  • face avant (recto) en jaune, vert et rouge, dos en blanc (verso)
  • en raison de la surface colorée de ce papier, seule l'impression de couleur 1/0 est possible. Veuillez choisir la coloration 1/0 (noir) afin de pouvoir sélectionner ensuite le papier fluorescent
  • enduit sur un côté, de couleur intense et stable à la lumière
  • approprié pour des affiches qui attireront fortement l'attention

Papier affiche
  • disponible dans un grammage de 115 g/m²
  • mat couché une face, sans bois blanc
  • verso bleu qui ne laisse pas transparaître la surface collée
  • approprié pour un usage extérieur et intérieur des affiches
Papier recyclé
  • disponible dans un grammage de 80 g/m², 170 g/m² et 250 g/m²
  • collé en surface mat, non couché sur les deux faces
  • apparence naturelle, degré de blancheur élevé, recyclé à 100 %
  • convient en fonction du grammage pour papier à lettres, flyers, dépliants, cartes postales et de voeux ainsi que pour les cartes de visite
Papier naturel
  • disponible en grammages de 80 g/m², 160 g/m² et 250 g/m²
  • papier offset lissé, sans fibres de bois, avec beaucoup de volume
  • surface de blancheur naturelle, non couchée sur les deux faces
  • convient en fonction du grammage pour papier à lettres, flyers, dépliants, cartes postales et de voeux ainsi que pour les cartes de visite
Quels sont les matériaux proposés pour les supports signalétiques ?
Drapeaux
  • tissu drapeau de 110 g/m² (textile léger, perméable à la lumière, pour l'intérieur et l'extérieur, certifié B1)
  • lavable à 30 °C en machine (lavage régulier recommandé en cas d'usage extérieur)
  • en supplément sur demande : pied métallique, pied de drapeau ou vis d'ancrage

Tonnelles pliables et murs pleins
  • polyester 600D (tissu enduit robuste, hydrofuge, pour l'extérieur)
  • l'ossature pliable est composée de profilés en aluminium d'une forte épaisseur de paroi de 2 mm et d'un diamètre de 40 mm, ainsi que de pieds de pose en aluminium et d'articulations
  • Le système de grille extensible peut être réglé sur 4 niveaux de hauteur

Colonnes lumineuses
  • polyester 300D (tissu double couche enduit, robuste et hydrofuge, pour l'extérieur)
  • pied de pose avec plaque de sol massive en bois, ventilateur monté (50 W) et projecteur intégré (450W)

Enseignes lumineuses
  • acrylique transparent 8 mm (thermoplaste avec surface transparente claire)
  • profilé diffuseur de lumière (env. 30 LED par segment de 30 cm) à la partie supérieure

Comptoirs d'exposition
  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • pop up 430 µ (tissu de stand opaque et robuste, protection particulière par pelliculage, certifié B1)
  • les deux systèmes comportent un système de grille extensible légère mais robuste
  • plaque de table angulaire, aspect hêtre (tissu de décoration), plaque de table ovale noire (pop up)
  • fixation avec bandes velcro (tissu de décoration) ou par aimants (pop up)

Panneaux d'exposition
  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • pop up 430 µ (tissu de stand opaque et robuste, protection particulière par pelliculage, certifié B1)
  • les deux systèmes comportent un système de grille extensible légère mais robuste
  • fixation avec bandes velcro (tissu de décoration) ou par aimants (pop up)

Bâches mesh
  • bâche micro-perforée mesh de 330 g/m² (mesh pour impression grand format, certifiée B1)
  • bâche PVC, 500 g/m², (résistante aux intempéries et aux rayons UV, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)

Roll-ups
  • tissu en polyester de 330 g/m² (pour design « cassette », Comfort, Outdoor et XXL - opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, finition ressemblante à une surface de textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • bâche PVC de 500 g/m² ((résistante aux intempéries et aux rayons UV, nettoyable, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)
  • film polyester de 175 µm, (pour design « cassette », Comfort et Classic - matériau imperméable à la lumière avec un degré élevé de brillance, pour l'intérieur)

Enseignes
  • acrylique transparent 5 mm (thermoplaste avec surface transparente claire)
  • plaque en mousse rigide (PVC Forex) 5 mm (plaque en mousse rigide avec finition mate satinée
  • plaque composite en aluminium 3 mm (âme en polyéthylène, recouverte de deux couches de finition en aluminium, surface blanche légèrement satinée)

Bannières en tissu toile
  • tissu drapeau de 110 g/m² (textile léger, perméable à la lumière, pour l'intérieur et l'extérieur, certifié B1)
  • tissu de décoration de 200 g/m² (textile opaque avec 6 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • tissu de stand 240 g/m² (textile opaque avec 2 à 3 % de tissu élastique [stretch], pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifié B1)
  • tissu en polyester de 330 g/m² (opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • les tissus drapeau, de décoration et de stand peuvent être lavés à 30 °C en machine

Bannières en X/L
  • tissu en polyester de 330 g/m² (uniquement bannières en L - opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • bâche micro-perforée mesh de 330 g/m² (uniquement bannières en X - mesh pour impression grand format, certifiée B1)
  • bâche PVC de 500 g/m² (uniquement bannières en X - résistante aux intempéries et aux rayons UV, nettoyable, pour l'intérieur et pour l'extérieur, certifiée B1)
  • tissu en polyester de 330 g/m² (opacité et brillance de couleur maximales, pour l'intérieur et pour l'extérieur, surface semblable à du textile, pas d'effet de gondolage, certifié B1)
  • structure en matière plastique noire (bannières en X) ou pied de pose et barre télescopique en aluminium
Quels sont les emballages carton proposés par SAXOPRINT et quelles sont leurs propriétés ?
Vous pouvez concevoir complètement en ligne vos emballages SAXOPRINT® easy box grâce à notre outil de création graphique en ligne. Sélectionner simplement l’emballage de votre choix. Vous pouvez adapter ensuite les mesures de l’emballage en fonction des mesures de votre produit. Si vous réalisez la maquette avec un logiciel, vous pouvez télécharger le gabarit directement sur la page de configuration. La fiche technique vous donne toutes les informations pour la préparation de votre fichier d‘impression. Mais vous pouvez aussi utiliser notre outil de création graphique pour l’habillage de votre emballage. 

Le carton chromo 350 g/m² GC de première qualité est imprimé sur l’extérieur. Un vernis à dispersion est appliqué afin de protéger l’impression.
Notre emballage d'expédition est en carton GD de 230 g/m², cannelure B contrecollée. Il est muni d’une fermeture adhésive et d’une bande d'arrachage.

Veuillez noter que les emballages ne sont pas aptes au contact alimentaire. Ils ne conviennent donc pas en tant qu'emballage primaire pour les aliments.  
vers SAXOPRINT® easy box

Les enveloppes cartonnées sont en GD carton chromo. Elles sont disponibles en format B4 et B5. La fermeture adhésive et la bande d'arrachage rendent ces produits très pratiques, pour l'expéditeur comme pour le destinataire.
vers les enveloppes cartonnées
Est-ce que SAXOPRINT offre aussi des couleurs spéciales ?
Oui, chez SAXOPRINT vous pouvez commander des couleurs spéciales HKS ou Pantone pour de nombreux produits. Veuillez simplement choisir la colorimétrie souhaitée dans la configuration de votre produit.   Nous vous proposons jusqu’à 99 tons HKS et jusqu’à 1 728 tons Pantone. Une liste exhaustive de toutes les couleurs Pantone imprimables chez SAXOPRINT est disponible ici en téléchargement.

Nous reconnaissons la teinte souhaitée à l'aide de vos données d'impression. Veuillez nous indiquer pour cela le canal de couleur correspondant de la couleur spéciale dans vos données d'impression avec le numéro approprié.
Qu'est-ce qu’une « rainure » et pour quels produits le rainage est-il recommandé ?
Le rainage est un traitement supplémentaire qui permet d'éviter le déchirement du papier au niveau du pli et donc l'effritement de la couleur à cet endroit. Nous conseillons fortement le rainage si le papier choisi est très épais et si la couche de couleurs est importante. Pour cette raison, nous vous recommandons le rainage pour des papiers d'un grammage de 170 g/m². Pour des produits pliés à partir d'un grammage de 250 g/m² ainsi que pour nos papiers naturels et recyclés le rainage est toujours inclus.
De quel côté la brochure sera-t-elle reliée ?
La reliure dépend du format choisi. Si vous avez choisi le format vertical, la reliure sera faite du côté long, si vous avez choisi le format horizontal, la reliure sera faite du côté court.
Quelles spécificités dois-je prendre en compte lorsque je prépare les données d’impression pour des brochures à dos collé ou des livres ?
Veuillez fournir les données d’impression des pages de contenu dans un seul et même fichier en tant que pages séparées consécutives, en commençant par la page de droite (page 1) et en terminant par celle de gauche.

Préparez les données d’impression pour la couverture de façon ordonnée dans un autre fichier (deux pages : faces intérieure et extérieure de la couverture). Veillez à calculer la bonne épaisseur de dos. Vous pouvez pour cela vous référer à nos indications concernant les données d’impression.

Page 1 = quatrième de couverture (C4) + dos face extérieure + première de couverture (C1)
Page 2 = deuxième de couverture (C2) + dos face intérieure + troisième de couverture (C3)

  • Afin de rendre votre brochure plus facile à feuilleter, les pages de couverture sont rainurées à 7 mm du côté du dos. Merci donc de ne pas placer de blocs de texte et ni d'éléments de contenu à moins de 10 mm du dos de la brochure, ni d'utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.

Pour les brochures à dos carré collé, veuillez placer les blocs de texte et éléments de contenu à au moins 10 mm du dos de la brochure. Évitez aussi et d'utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.

Pour les livres à couverture rigide, veuillez utiliser nos fiches techniques pour une création conforme de vos fichiers d'impression:


Que signifie PUR quand on parle d’une reliure collée ?
PUR est l’abréviation de colle polyuréthane, la colle utilisée.

L’application d‘un film de colle très fin permet de bien ouvrir la brochure jusqu’au milieu. 
Cette méthode de collage est conseillée pour la réalisation de brochures/catalogues ou dossiers de travail plus solides.
À quoi faut-il être attentif lors de la création de blocs-notes et sous-main ?
Veuillez noter que, dans le cas des blocs-notes et des sous-mains, les couleurs imprimées jusqu'au du bord collé peuvent varier légèrement à cause de la colle.

Selon le format des blocs-notes, vous pouvez opter pour une perforation avec 2 ou 4 trous le long du bord gauche de votre bloc-notes. Les perforations d'un diamètre de 6 mm sont espacées les unes des autres de 80 mm et placées à 12 mm du bord (en mesurant à partir du centre du trou).

Si vous voulez créer des blocs-notes ou des sous-mains quadrillés ou lignés, vous trouverez dans nos gabarits d'impression des designs finis que vous pouvez compléter de votre logo ou modifier selon vos envies.
Quels sont les différents types de finition spéciale proposés par SAXOPRINT ?
Chez SAXOPRINT vous avez le choix entre différentes finitions : le vernis UV, le vernis uv sélectif, le vernis sélectif 3D et le pelliculage (mat, brillant ou Soft Touch). Le vernis UV et le pelliculage sont proposés avec un effet mat ou brillant. Afin d'amplifier l'effet souhaité, nous vous recommandons de choisir pour les finitions mates notre papier couché mat et pour les finitions brillantes notre papier couché brillant.
Quelle est la différence entre le vernis UV et le pelliculage ?
Le vernis UV est un vernis qui durcit instantanément lorsqu'il est exposé à un rayonnement UV. Il permet d'obtenir une surface dure, anti-abrasive et, au choix, brillante ou mate, qui garantit une qualité élevée et un beau rendu de vos documents imprimés.
Le pelliculage, encore appelé laminage, consiste à appliquer un film plastique très fin sur la surface du produit. Il permet d'augmenter la durée de vie du produit en lui conférant une résistance accrue. Mais il permet également d'accentuer l'effet des couleurs utilisées. Veuillez noter que l'effet de la pellicule peut entraîner une légère variation des couleurs par rapport aux produits non pelliculés.
À quels produits convient-il d'appliquer les finitions spéciales ?
Les finitions conviennent aux produits suivants :

  • Flyers
  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Cartes de fidélité
  • Cartes de rendez-vous
  • Cartes postales
  • Cartes de vœux
  • Affiches
  • Brochures (pour les pages extérieures des couvertures)
  • Calendriers muraux
  • Calendriers de bureau
  • Calendriers de poche
À quoi faut-il être attentif lors du choix de la finition spéciale ?
Si vous optez pour la finition spéciale pour une page seulement, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être vernie ou pelliculée.

Si vous envoyez vos données en plusieurs documents (1 document par page), nommez-les de façon explicite, par exemple « Numéro de projet, page 1, vernis UV ou pelliculage ». Si vous envoyez vos données d'impression en un seul document (1 document incluant toutes les pages), alors la première page du document correspondra au recto et la deuxième page au verso.
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