En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.
Fermer
Service compétent et personnalisé   09 74 48 70 00 Lu - ven : 9h - 20h  
Connecté  

L'expédition neutre avec
DPD et DHL

Nos efforts dans le domaine de la protection de l'environnement sont également transférés à nos partenaires. C'est pourquoi nous faisons expédier nos marchandises avec DPD et DHL. Parce qu'avec chaque livraison, nous contribuons à la protection du climat.

Envoi neutre à chaque commande

Le développement durable est une priorité absolue de notre philosophie d'entreprise. En tant qu'imprimerie internationale, nous considérons qu'il est de notre devoir de contribuer le plus possible à la préservation de notre environnement. Cela se reflète non seulement dans nos propres efforts, mais aussi dans la sélection de nos partenaires. Nous collaborons avec les fournisseurs de services de colis DPD et DHL pour réduire et compenser les émissions de CO2 pendant le transport.

Avec chaque commande, vous soutenez la protection du climat, car nos produits vous sont livrés avec une livraison climatiquement neutre. Cela ne vous coûte rien, mais aide beaucoup l'environnement. Qu'il s'agisse de l'optimisation des processus de transport maritime ou de la participation à des projets de protection du climat. Grâce à un transport maritime neutre en CO2, chaque envoi contribue à une économie climatique durable.

 

Transport de paquets climatiquement neutre avec DrivingChangeTM.

Dans le cadre de la stratégie RSE du Groupe DrivingChangeTM, DPD s'est engagée à transporter chaque colis de manière climatiquement neutre. D'ici 2020, le groupe DPD vise également à réduire les émissions de CO2 liées au trafic de 10 % par colis par rapport à 2013. En Allemagne, DPD promeut la neutralité climatique à travers un grand nombre de projets dans des domaines tels que la mobilité électrique, l'utilisation de vélos de fret ou des projets de construction à haut rendement énergétique.

Transport de paquets climatiquement neutre

DPD mesure les émissions du transport et des entreprises depuis 2006. La technologie est maintenant si avancée qu'il est possible de déterminer exactement la charge de CO2 pour chaque envoi. Non seulement les itinéraires de transport sont pris en compte, mais aussi tous les processus internes. Cette mesure permet de savoir à quel point on consomme et à quel endroit on doit optimiser la consommation.

Amincissement

DPD expédie presque tout par voie terrestre et économise ainsi l'immense consommation de CO2 du fret aérien. Pour ce faire, de plus en plus de véhicules électriques sont utilisés dans les villes. Les camions sont encore utilisés pour des distances plus longues, mais l'aérodynamique est continuellement améliorée. Pour les lettres, DPD se débarrasse déjà pour la plupart des véhicules à moteur dans les zones urbaines et utilise de plus en plus souvent des courriers à vélo.

Outre le transport, DPD prend également des mesures internes. Il s'agit notamment de l'utilisation exclusive de papier recyclé et de mesures d'économie d'énergie à l'aide de technologies d'éclairage de pointe. De plus, l'entreprise surveille et optimise en permanence les zones en coopération avec le TÜV SÜD :

  • Consommation électrique
  • Utilisation de papier
  • Consommation de carburant
  • Utilisation des eaux
 

Équilibrage/Compensation

Le troisième pilier du transport neutre en CO2 est la compensation des émissions. Il s'agit d'émissions qui ne peuvent être évitées malgré toutes les mesures de réduction. Total Zéro soutiendra alors des projets de protection du climat qui contrebalancent les émissions de CO2. Il peut s'agir de projets locaux en Europe ou de programmes internationaux dans les pays en développement.

Outre le transport de colis climatiquement neutre, la stratégie RSE DrivingChangeTM met également l'accent sur la logistique urbaine intelligente, la responsabilité sociale et l'action innovante des entreprises.


DHL GoGreen

DHL est climatiquement neutre depuis de nombreuses années sous le label DHL GoGreen. Les émissions qui en résultent sont compensées et constamment réduites par divers projets de protection du climat. DHL s'est fixé des objectifs concrets avec ce programme :

  • D'ici 2025 : Réduction de 50% des émissions liées à la logistique.
  • D'ici 2050 : Pas d'émissions provenant de la logistique

Utilisation de ressources énergétiques alternatives

Afin de réduire continuellement les émissions, DHL se concentre sur la réduction des ressources énergétiques conventionnelles et utilise des véhicules électriques pour la livraison de colis dans différentes villes depuis 2016. De plus, les processus logistiques avec les partenaires sont optimisés à tel point qu'une grande partie des émissions peut être économisée.

 
Plus de sujets sur la protection de l'environnement