Secours populaire français

Fort de ses 80 000 bénévoles, le Secours populaire français est une association reconnue d’utilité publique qui aide 3,3 millions de personnes à faire face à la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Si plus d’1,8 million de personnes reçoivent une aide alimentaire, les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : un accompagnement en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances et au sport.

MEDIATRANSPORTS

N°1 français de l’affichage publicitaire dans les transports, MEDIATRANSPORTS rassemble METROBUS, régie publicitaire exclusive de la RATP et d’une cinquantaine de réseaux de transports en France, et MEDIAGARES, qui assure la commercialisation des espaces publicitaires dans l’ensemble des gares SNCF françaises, sur les quais et dans les bâtiments voyageurs.

CB News

CB News est le magazine référent de la communication (création /médias /datas). Créé par Christian Blachas, il a été depuis 5 ans redéployé en print (Mensuel + trimestriel AdTechNews + L’Album By Shortlist ), en digital (Newsletters quotidiennes « La matinale » et « La digitale », RS, …), en événements (Grand Prix des Médias, Hits d’Or, …Paris Luxury Summit, Food Morning, Automotive Summit, Brand New Show…), et demain en formation permanente.

étapes

Relai de tendances et outil d’inspiration majeur, étapes: décrypte le monde du design et de la communication visuelle. Le media en analyse les pratiques et tente de décloisonner les communautés : édition, typographie, affiche, illustration, identité visuelle, packaging, interfaces digitales, motion design, réalisations publicitaires, photographie

bepub

Créée en 2002, bepub est la plus grosse base de données de prestataires de la création et de la communication librement consultable en ligne. Véritable plate-forme d’échanges, bepub permet de trouver le prestataire adapté à vos besoins. De la communication à l’imprimerie en passant par l’événementiel ou l’audiovisuel, plusieurs milliers d’offres et de savoir-faire y sont répertoriés.

Creads

Fondé en 2008 par Julien Mechin & Ronan Pelloux, deux mordus d’innovation passionnés de web et d’entrepreneuriat, CREADS est l’alliance de milliers de talents créatifs et d’une plateforme technologique permettant aux entreprises de faire réaliser plus simplement tous leurs contenus graphiques, vidéo et rédactionnels.
Avec plus de 40 salariés regroupés en pôles d’expertise, nous participons chaque jour à faire de notre vision une révolution dans le domaine de la créativité. Nous sommes convaincus que l’agence de création de demain sera totalement digitale.

France Graphique

GraphiLine.com est, depuis 1999, le premier quotidien français d’information en ligne dédié à la filière graphique. Technologies, économie, vie des entreprises et des fournisseurs, brèves, articles de fond, confidentiels, reportages, interviews,
GraphiLine, c’est une nouvelle approche de l’information sectorielle, directe et sans concessions, pour mieux comprendre et mieux anticiper.

Sup de crea

Consacrer notre existence à la création est le crédo depuis 1988. Sup de Création est la seule institution en France qui forme les concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques en team. Nous formons avant tout des étudiants qui raisonnent « concept » et sauront trouver des idées. Sup de Création s’étend également sur la nouvelle production créative internationale en Motion Design, Film Making, Interactive Design et Game Design, en formation initiale ou alternance. Pour la première fois en France, une campagne d’étudiants initiée par la pédagogie de l’école a été inscrite aux Cannes Lions dans cinq catégories.

e-artsup

e-artsup, créée en 2001, est l’école de la passion créative. Elle est le trait d’union entre les arts appliqués, le design, le digital et le management. e-artsup est présente dans sept villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon Montpellier, Nantes et Toulouse. Elle propose des bachelors professionnels en 3 ans, ainsi qu’un parcours en bac+5 dans les domaines suivants : motion design/ design interactif/ design & communication/ game design.

Graphiline

GraphiLine.com est, depuis 1999, le premier quotidien français d’information en ligne dédié à la filière graphique. Technologies, économie, vie des entreprises et des fournisseurs, brèves, articles de fond, confidentiels, reportages, interviews,
GraphiLine, c’est une nouvelle approche de l’information sectorielle, directe et sans concessions, pour mieux comprendre et mieux anticiper.

Creapills

Lancé en 2015, Creapills est aujourd’hui le média francophone le plus suivi et consulté dans le domaine de la créativité et des idées avec plus de 2,5 millions de fans sur les réseaux sociaux. Notre mission ? Vous partager chaque jour les meilleures idées que nous détectons aux 4 coins du monde et ce, dans tous les domaines : opérations marketing insolites, publicités surprenantes, artistes déjantés ou encore innovations étonnantes.

LLLLITL

Retrouvez sur LLLLITL toute l’actualité des agences de publicités françaises et internationales, les dernières tendances sur l’emploi dans la communication, les publicités les plus créatives du moment, les palmarès des derniers festivals publicitaires… Blog publicitaire très suivi en France, LLLLITL a notamment été désigné “Meilleur Blog Marketing de l’Année” aux Golden Blog Awards.
www.llllitl.fr

Le Moovjee

La mission du Moovjee est de permettre à chaque jeune de 18 à 30 ans qui le souhaite de créer ou reprendre une entreprise pendant ou dés la fin de sa formation et d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

LE MOOVJEE A 3 AXES D’ACTION
Proposer un accompagnement personnel aux jeunes entrepreneurs, centré sur un programme de mentorat d’une durée minimum d’un an, enrichi d’un pôle d’experts métiers bénévoles, d’une visibilité média et d’une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseau et des opportunités commerciales.

Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare : le Prix Moovjee, un concours national et généraliste.

Animer une communauté : des échanges croisés inter-générations pour soutenir les jeunes entrepreneurs d’une part et/ou amener un regard innovant et agile aux générations qui les précèdent d’autre part.

J'ai un pote dans la com

J’ai un pote dans la com est un média à destination des jeunes actifs et des professionnels. Il traite l’actualité publicitaire et propose une veille complète liée au digital, à l’innovation et au marketing à travers des études approfondies, des dossiers de fond et des conseils permettant aux lecteurs de comprendre l’univers du numérique.