Les partenaires

Les « Creative Awards by SAXOPRINT » mobilisent institutions, entreprises et médias de renom. Leur engagement à nos côtés témoigne de leur désir de solidarité sociale et de leur volonté de soutenir les créatifs français. Nous les en remercions. Découvrez qui ils sont …

  • Les Restos du Cœur

    Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ». Ils ont but ...

    Les Restos du Cœur

    « Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

    Depuis 32 ans, ce sont 71 000 bénévoles qui luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Durant la 1ère campagne, les Restos ont servi 8.5 millions de repas. En 2016-2017, ce sont près de 135.8 millions de repas qui ont été distribués à 926 000 personnes. L’aide alimentaire permet une aide d’urgence mais représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l’autonomie.

    La relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles pour leur venir en aide permet de proposer les pistes d’une réinsertion sociale : ateliers et jardins d’insertion, lits hébergement d’urgence, camions et points repas chauds, Restos Bébés du Cœur, départs en vacances, ateliers d’accompagnement scolaire et de lutte contre l’illettrisme, initiation à l’informatique, conseils budgétaires, accès au droit et microcrédit personnel.

     

  • MEDIATRANSPORTS

    N°1 français de l’affichage publicitaire dans les transports, MEDIATRANSPORTS rassemble METROBUS, régie publicitaire exclusive de la RATP et d’une cinquantaine de réseaux de transports en France, et ...

    MEDIATRANSPORTS

    N°1 français de l’affichage publicitaire dans les transports, MEDIATRANSPORTS rassemble METROBUS, régie publicitaire exclusive de la RATP et d’une cinquantaine de réseaux de transports en France, et MEDIAGARES, qui assure la commercialisation des espaces publicitaires dans l’ensemble des gares SNCF françaises, sur les quais et dans les bâtiments voyageurs.

  • CB News

    CB News est le magazine référent de la communication (création /médias /datas). Créé par Christian Blachas il a été depuis 5 ans redéployé en ...

    CB News

    CB News est le magazine référent de la communication (création /médias /datas). Créé par Christian Blachas, il a été depuis 5 ans redéployé en print (Mensuel + trimestriel AdTechNews + L’Album By Shortlist ), en digital (Newsletters quotidiennes « La matinale » et « La digitale », RS, …), en événements (Grand Prix des Médias, Hits d’Or, …Paris Luxury Summit, Food Morning, Automotive Summit, Brand New Show…), et demain en formation permanente.

  • étapes

    Relai de tendances et outil d’inspiration majeur, étapes: décrypte le monde du design et de la communication visuelle. Le media en analyse les pratiques et tente de décloisonner les communautés ...

    étapes

    Relai de tendances et outil d’inspiration majeur, étapes: décrypte le monde du design et de la communication visuelle. Le media en analyse les pratiques et tente de décloisonner les communautés : édition, typographie, affiche, illustration, identité visuelle, packaging, interfaces digitales, motion design, réalisations publicitaires, photographie.

  • e-artsup

    e-artsup, créée en 2001, est l'école de la passion créative. Elle est le trait d'union entre les arts appliqués, le design, le digital et et le management. e-artsup est présente dans ...

    e-artsup

    e-artsup, créée en 2001, est l’école de la passion créative. Elle est le trait d’union entre les arts appliqués, le design, le digital et le management. e-artsup est présente dans sept villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon Montpellier, Nantes et Toulouse. Elle propose des bachelors professionnels en 3 ans, ainsi qu’un parcours en bac+5 dans les domaines suivants : motion design/ design interactif/ design & communication/ game design.

  • bepub

    Créée en 2002, bepub est la plus grosse base de données de prestataires de la création et de la communication librement consultable en ligne. Véritable plate-forme d’échanges, bepub permet ...

    bepub

    Créée en 2002, bepub est la plus grosse base de données de prestataires de la création et de la communication librement consultable en ligne. Véritable plate-forme d’échanges, bepub permet de trouver le prestataire adapté à vos besoins. De la communication à l’imprimerie en passant par l’événementiel ou l’audiovisuel, plusieurs milliers d’offres et de savoir-faire y sont répertoriés.

  • France Graphique

    Le magazine France Graphique est un bimestriel destiné aux professionnels des arts graphiques, de l’imprimerie, de la communication visuelle et ...

    France Graphique

    Le magazine France Graphique est un bimestriel destiné aux professionnels des arts graphiques, de l’imprimerie, de la communication visuelle et du graphisme. Créé en 1946, le titre appartient à Infopro Digital, premier groupe de presse professionnelle de France.

  • Graphiline

    GraphiLine.com est, depuis 1999, le premier quotidien français d’information en ligne dédié à la filière graphique. Technologies, économie, vie des entreprises et des ...

    Graphiline

    GraphiLine.com est, depuis 1999, le premier quotidien français d’information en ligne dédié à la filière graphique. Technologies, économie, vie des entreprises et des fournisseurs, brèves, articles de fond, confidentiels, reportages, interviews, GraphiLine, c’est une nouvelle approche de l’information sectorielle, directe et sans concessions, pour mieux comprendre et mieux anticiper.

  • La Réclame

    La Réclame est le premier média pure player de la communication et du marketing, avec plus de 400.000 visiteurs par mois. La Réclame s’intéresse aux prises de parole des ...

    La Réclame

    La Réclame est le premier média pure player de la communication et du marketing, avec plus de 400.000 visiteurs par mois. La Réclame s’intéresse aux prises de parole des marques qu’elles soient créatives, innovantes ou dans la tendance. Le tout avec une once d’humour et une autre de pédagogie pour accompagner au mieux les professionnels du secteur.

  • LLLLITL

    Retrouvez sur LLLLITL toute l’actualité des agences de publicités françaises et internationales, les dernières tendances sur l’emploi dans la communication, les publicités les plus créatives ...

    LLLLITL

    Retrouvez sur LLLLITL toute l’actualité des agences de publicité françaises et internationales, les dernières tendances sur l’emploi dans la communication, les publicités les plus créatives du moment, les palmarès des derniers festivals publicitaires… Blog publicitaire très suivi en France, LLLLITL a notamment été désigné « Meilleur Blog Marketing de l’Année » aux Golden Blog Awards.

  • Dans Ta Pub

    Dans Ta Pub est un média créé début 2013 qui s’adresse aux étudiants et professionnels du secteur de la publicité. L’objectif de ce média est ...

    Dans Ta Pub

    Dans Ta Pub est un média créé début 2013 qui s’adresse aux étudiants et professionnels du secteur de la publicité. L’objectif de ce média est simple : donner aux lecteurs tous ce dont ils ont besoin pour réussir dans le milieu de la communication. On trouve donc sur Dans Ta Pub de la veille, des conseils & astuces, des ressources, de l’inspiration, des livres, etc.

  • J'ai un pote dans la com

    J’ai un pote dans la com est un média à destination des jeunes actifs et des professionnels. Il traite l’actualité publicitaire et ...

    J'ai un pote dans la com

    J’ai un pote dans la com est un média à destination des jeunes actifs et des professionnels. Il traite l’actualité publicitaire et propose une veille complète liée au digital, à l’innovation et au marketing à travers des études approfondies, des dossiers de fond et des conseils permettant aux lecteurs de comprendre l’univers du numérique.