Le jury

  • Le Président du Jury

    Pascal Grégoire

    Président et fondateur de l’agence LA CHOSE

    Pascal Grégoire débute sa carrière chez CLM BBDO en 1988 au départ comme chef de publicité et ensuite comme rédacteur. Il la poursuit chez Havas où il est nommé Directeur de Création de l’agence Eurocom à 27 ans. En 1992 il occupe ce poste au sein de l’agence BCRC et prend la présidence de l’agence EURORSCG GBHR en 1995. En 1998, il fonde la filiale parisienne de l’agence londonienne Leagas Delaney puis prend la présidence de CLM BBDO en 2003. Créatif et entrepreneur, il décide de fonder la chose en 2006.

    Voir l'interview en vidéo
  • L'organisateur du concours

    Daniel Ackermann

    Directeur général, SAXOPRINT

    Diplômé en Finance et Management international des universités d’Arizona (USA) et de la Francfort School of Finance & Management (Allemagne), Daniel Ackermann entreprend une carrière à l’administration militaire fédérale allemande de 1996 à 2008 avec des missions à l’international. En 2009, il devient l’Assistant du Directeur Général du groupe allemand CEWE et est chargé de projets stratégiques du groupe avant de devenir depuis 2013 le nouveau Directeur Général de la marque SAXOPRINT – filiale de CEWE.

    Voir l'interview en vidéo
  • Les Restos du Cœur

    Patrice Blanc

    Président bénévole

    Après une carrière dans le secteur privé, Patrice Blanc a rejoint les Restos en 1999, sous la présidence de Véronique Colucci, pour prendre en charge le Secrétariat Général. Il part s’investir en 2000 auprès du Défenseur des Enfants afin de veiller au respect de leurs droits. Il poursuit ensuite sa carrière professionnelle en tant que juge d’instruction. En 2014, il est élu au Conseil d’Administration des Restos du Cœur et en devient Secrétaire Général bénévole. Engagé au sein de l’Association depuis 17 ans et profondément attaché à l’action sociale et à la solidarité, Patrice Blanc a été élu Président de l’association en octobre 2016. Il continuera d’incarner les valeurs chères aux Restos du Cœur et de porter leur unique raison d’être : l’aide désintéressée aux plus démunis.

    Voir l'interview en vidéo
  • Les Restos du Cœur

    Véronique Colucci

    Responsable bénévole du service Communication

    Bénévole depuis 31 ans aux Restos du Cœur, Véronique Colucci est aujourd’hui membre du conseil d’administration et responsable bénévole du service communication. Sa mission par-dessus tout est de faire demeurer « l’esprit Coluche » très spécifique à l’artiste : généreux, drôle, désintéressé, … humain. Encore aujourd’hui, cet esprit ainsi que l’ensemble des initiatives qu’il a portées, contribue à faire des Restos l’une des associations humanitaires à laquelle les donateurs font le plus confiance (7,3% seulement de frais généraux).

    Voir l'interview en vidéo
  • Partenaire afficheur

    Valérie Decamp

    Directrice Générale, MEDIATRANSPORTS

    Experte de l’univers des médias et de la publicité, Valérie Decamp a précédemment dirigé le quotidien La Tribune. En 2002, elle a lancé et développé le quotidien METRO en France et en a fait le premier journal gratuit rentable. Elle a auparavant occupé plusieurs postes au sein du groupe NRJ, et notamment celui de Directrice de la Stratégie du groupe.

    Voir l'interview en vidéo
  • Partenaire prix agence

    Xavier Dordor

    Directeur général, CB News

    Directeur Général de CB Média, Xavier Dordor a été publicitaire jusqu’en 2000 (Havas Conseil, Alliance). Passionné par les médias (Président OJD), il sera Directeur Général de Motor Presse et Directeur Général de l’APPM. Il fonde AudiPresse (études d’audience ONE et Premium) et sera délégué général du SEPM jusqu’en 2014. Nommé Professeur Associé à l’Université Paris II Panthéon / Assas, il a publié de nombreux ouvrages sur les médias.

    Voir l'interview en vidéo
  • Partenaire média

    Bakhta Jomni

    Rédactrice en chef adjointe, FRANCE GRAPHIQUE

    Rédactrice en chef adjointe de France Graphique, Bakhta Jomni a en charge le bimestriel, son site web et sa newsletter. Elle a intégré la rédaction en 2009. Bakhta Jomni a travaillé précédemment à Europe 1 et Radio France Internationale. Formée en journalisme à l’IPJ Paris, elle a par ailleurs suivi des études de langues étrangères.

  • Partenaire média

    Nicolas Huynh Van

    Directeur associé, bepub.com

    Après 26 années en tant que photographe, Nicolas Huynh Van est le directeur associé de bepub.com, l’annuaire des métiers de la création et de la communication. Créé en 2002, ce site permet de trouver gratuitement le prestataire adapté à vos attentes. De l’imprimerie à l’événementiel en passant par la photographie ou l’audiovisuel, plus de 60 000 prestataires y sont répertoriés. Autodidacte, Nicolas a appris à évoluer en tant que commercial et communicant. Grâce à sa connaissance des métiers de la création, son écoute, il révèle une compétence d’expert en mises en relation.

  • Partenaire école

    Nicolas Becqueret

    Directeur général, e-artsup

    Nicolas Becqueret travaille dans les métiers de la communication et dans la formation depuis plus de 20 ans. Après avoir exercé dans les médias et enseigné dans plusieurs écoles supérieures, il a pris la direction pédagogique puis la direction générale d’e-artsup, l’école de création du groupe Ionis, le leader de l’enseignement supérieur privé en France.

  • Partenaire prix vidéo

    Charles Loyer

    Digital Media Manager, étapes

    Charles Loyer intègre étapes: suite à son diplôme en Management des Médias. Depuis 6 ans, il a pour mission de développer autant l’éditorial que de la présence du média en ligne. En contact quotidien avec le monde de la création, il en scrute attentivement les acteurs pour valoriser l’excellence et détecter les nouvelles tendances.

  • Partenaire média

    Xuoan Duquesne

    Rédacteur en chef et fondateur, La Réclame

    Après un parcours en startup, des études de cinéma, et la création d’une agence digitale, Xuoan Duquesne fonde la Réclame. Un média pour lequel il s’efforce d’être un rédacteur en chef “augmenté” en écrivant, en codant, et en designant. Autant de facettes qui lui permettent de tenter de retranscrire chaque jour le meilleur de la communication et du marketing.

  • Expert motion design

    Matthieu Colombel

    Président et co-fondateur, agence BlackMeal

    Il est un références du motion design en France. Diplomé d’un master en motion design en 2006, il crée la première cellule motion en agence de communication en 2008 avec laquelle il remporte plusieurs prix. En 2011 il fonde Blackmeal un studio Motion Design. Sa volonté est d’apporter de nouvelles solutions créatives et originales dans un monde de la communication en pleine transformation. Il travaille aussi bien pour la télévison, le cinéma et le web.

  • Partenaire média

    Gabriel Teisson

    Fondateur, Dans ta pub

    Après une licence en Stratégie Publicitaire à L’ESP, un stage chez W&CIE et un voyage d’un an en Australie, Gabriel Teisson poursuit actuellement un Master en alternance en tant que Consultant Social Media chez Buzzman. En parallèle, il s’occupe quotidiennement de Dans Ta Pub, média qu’il a créé en 2013 pendant sa première année d’études.

  • Partnenaire média

    Matthieu Etienne

    Auteur du blog publicitaire LLLLITL et Social Media Manager chez Publicis Conseil

    Auteur du blog publicitaire LLLLITL et Social Media Manager chez Publicis Conseil, auparavant Matthieu Etienne a été créatif puis commercial chez Ferrero France, TBWA\ Paris, Havas 360 et BBDO Paris. Passionné par la créativité, les marques et les agences, il est également speaker dans des écoles et jury dans des festivals publicitaires.

  • Partenaire média

    Valentin Richardot

    Rédacteur en chef, J'ai un pote dans la com

    Valentin Richardot a fait ses études à l’Université Paris Dauphine. Après un passage chez Publicis Consultants et CANAL+, il est aujourd’hui rédacteur en chef du média  J’ai un pote dans la com, avec lequel il propose un éclairage sur la publicité. Il est également planneur digital, formateur pour les entreprises et professeur dans les écoles de communication.

Retrouvez le palmarès des éditions 1 et 2 des Creative Awards