Pascal Grégoire
Président et fondateur de l’agence LA CHOSE

Pascal Grégoire débute sa carrière chez CLM BBDO en 1988 au départ comme chef de publicité et ensuite comme rédacteur. Il la poursuit chez Havas où il est nommé Directeur de Création de l’agence Eurocom à 27 ans. En 1992 il occupe ce poste au sein de l’agence BCRC et prend la présidence de l’agence EURORSCG GBHR en 1995. En 1998, il fonde la filiale parisienne de l’agence londonienne Leagas Delaney puis prend la présidence de CLM BBDO en 2003. Créatif et entrepreneur, il décide de fonder la chose en 2006.

Daniel Ackermann
Directeur général, SAXOPRINT

Diplômé en Finance et Management international des universités d’Arizona (USA) et de la Francfort School of Finance & Management (Allemagne), Daniel Ackermann entreprend une carrière à l’administration militaire fédérale allemande de 1996 à 2008 avec des missions à l’international. En 2009, il devient l’Assistant du Directeur Général du groupe allemand CEWE et est chargé de projets stratégiques du groupe avant de devenir depuis 2013 le nouveau Directeur Général de la marque SAXOPRINT – filiale de CEWE.

Richard Béninger
Secrétaire national du Secours populaire

Après une formation universitaire d’économiste, il a passé l’essentiel de son activité professionnelle dans la presse où il fut à la direction générale d’un quotidien national puis à celle de la principale entreprise de distribution de la presse française. En 2012, il rejoint comme bénévole l’association nationale du Secours populaire où il participe à l’activité de recherche de mécènes et de partenaires. En 2013, au Congrès national de Clermont-Ferrand du Secours populaire, il est élu secrétaire national en charge de la communication et des ressources financières. Il continue d’exercer à ce jour cette responsabilité.

Patrick Poivre d’Arvor
Journaliste, Ambassadeur du Secours populaire

Patrick Poivre d’Arvor est un journaliste, animateur de télévision et de radio, et écrivain français. Il est le présentateur-vedette du journal de 20 heures d’Antenne 2 de 1976 à 1983, et du journal de 20 heures de TF1 de 1987 à 2008. Depuis cette période, il est considéré comme une personnalité importante du paysage audiovisuel français, que ce soit également en tant qu’interviewer ou animateur d’émissions littéraires. D’ailleurs, depuis février 2017, il est sur CNews pour y animer une émission littéraire hebdomadaire intitulée Vive les livres. Également écrivain, Patrick Poivre d’Arvor a publié une soixantaine d’ouvrages.

Valérie Decamp
Directrice Générale, MEDIATRANSPORTS

Experte de l’univers des médias et de la publicité, Valérie Decamp a précédemment dirigé le quotidien La Tribune. En 2002, elle a lancé et développé le quotidien METRO en France et en a fait le premier journal gratuit rentable. Elle a auparavant occupé plusieurs postes au sein du groupe NRJ, et notamment celui de Directrice de la Stratégie du groupe.

Bakhta Jomni
Rédactrice en chef adjointe, FRANCE GRAPHIQUE

Rédactrice en chef adjointe de France Graphique, Bakhta Jomni a en charge le bimestriel, son site web et sa newsletter. Elle a intégré la rédaction en 2009. Bakhta Jomni a travaillé précédemment à Europe 1 et Radio France Internationale. Formée en journalisme à l’IPJ Paris, elle a par ailleurs suivi des études de langues étrangères.

Nicolas Huynh Van
Directeur associé, bepub.com

Après 26 années en tant que photographe, Nicolas Huynh Van est le directeur associé de bepub.com, l’annuaire des métiers de la création et de la communication. Créé en 2002, ce site permet de trouver gratuitement le prestataire adapté à vos attentes. De l’imprimerie à l’événementiel en passant par la photographie ou l’audiovisuel, plus de 60 000 prestataires y sont répertoriés. Autodidacte, Nicolas a appris à évoluer en tant que commercial et communicant. Grâce à sa connaissance des métiers de la création, son écoute, il révèle une compétence d’expert en mises en relation.

Charles Loyer
Digital Media Manager, étapes

Charles Loyer intègre étapes: suite à son diplôme en Management des Médias. Depuis 6 ans, il a pour mission de développer autant l’éditorial que de la présence du média en ligne. En contact quotidien avec le monde de la création, il en scrute attentivement les acteurs pour valoriser l’excellence et détecter les nouvelles tendances.

Maxime Delmas
Co-fondateur de Creapills

Passionné de veille et d’idées en tous genres, Maxime Delmas a co-fondé Creapills en 2015, un media dédié à la créativité à travers le prisme du marketing, de l’art, du lifestyle, des produits et services ou encore des idées amateures. Une véritable pilule de créativité au quotidien aujourd’hui suivi par plus de 2,5 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Nicolas Cerisola
Directeur de Sup de Création

Directeur artistique de formation, Nicolas a commencé sa carrière de créatif chez McCann en 1997, puis Devarrieux Villaret, Havas WW, Leo Burnett, FCB, Young&Rubicam, JWT et enfin les Aiguilleurs. Fin 2002, il crée son agence The Admen et développe la méthode Adprentis puis monte sa société du même nom qui devient un collectif de formateurs indépendants travaillant dans les meilleures écoles et organismes de formation parisiens.

Nicolas prend la direction de Sup de Création en septembre 2016, la seule école française à former ensemble de futurs Concepteurs-Rédacteurs (CR) et Directeurs Artistiques (DA) du groupe Insecc U. Il développe de nouveaux programmes afin de maintenir le haut niveau d’exigence, la sélectivité et la capacité d’innovation pédagogique qui ont toujours fait la force et la réputation de l’école.

Babette Auvray-Pagnozzi
Fondatrice, Lesentremetteurs.fr

Directeur de la Création et fondatrice de Les Entremetteurs, la seule plateforme gratuite de mise en relation avec les meilleurs freelances de la pub, elle évolue depuis + de 25 ans dans les agences de pub, d’abord dans les grandes américaines en Italie, puis dans le groupe Havas, à Paris. Entrepreneuse, elle a lancé et dirigé deux agences de pub indépendantes, A Contrario et Avanti. Blogueuse depuis 11 ans, elle orchestre Le jour sans pub, le blog nommé pendant 4 années de suite aux Golden Blogs Adwards. Elle est aussi auteure de LANGUE DE PUB, le dico de la pub, publié aux éditions Eyrolles. Prof de Créa à l’IUT René Descartes, intervenante, influenceuse et jury pour différents prix : Les Chatons d’or, Plume d’agence, Grand Prix radio 2.0, Les Challenge de la Pub, Le Book day, Grand Prix Créa startup, etc.

Amelle Nebia
Journaliste, CB News

Journaliste pour CB News, Amelle Nebia couvre l’actualité des marques, de la création et des agences. Elle a travaillé pour divers titres (Marketing Magazine, LSA, Entreprise et Carrières, Madame Figaro et l’Etudiant) et pour des agences de communication comme responsable éditoriale en France et à l’étranger où elle a vécu près de treize ans. Signe particulier : « ok pour beaucoup travailler à condition de rire encore plus ».

Valentin Richardot
Auteur du blog J'ai un pote dans la com

Valentin Richardot a fait ses études à l’Université Paris Dauphine. Après un passage chez Publicis Consultants et CANAL+, il est aujourd’hui rédacteur en chef du média  J’ai un pote dans la com, avec lequel il propose un éclairage sur la publicité. Il est également planneur digital, formateur pour les entreprises et professeur dans les écoles de communication.

Matthieu Etienne
Auteur du blog LLLLITL

Auteur du blog publicitaire LLLLITL et Responsable du Social Media chez Publicis Conseil, auparavant Matthieu ETIENNE a été créatif puis commercial chez Ferrero France, TBWA\ Paris, Havas 360 et BBDO Paris. Passionné par la créativité, les marques et les agences, il est également speaker dans des écoles et jury dans des festivals publicitaires.

Julien Mechin
Fondateur de CREADS

Julien Mechin réinvente le business model de l’agence créa en lançant CREADS en 2008, la 1ère plateforme de création de contenus graphiques, vidéos et rédactionnels. Ce concept disruptif réunit aujourd’hui des milliers créatifs freelances que les marques peuvent solliciter pour réaliser leurs supports de communication (logo, nom de marque, affiche publicitaire, site web, illustration…). Ancien rédacteur pour le très influent site américain TechCrunch, Julien Mechin est également formateur, conférencier et investi dans l’entrepreneuriat français notamment via BPI Excellence, l’ADETEM et l’IME.