Creative Awards Tour | Une série d'expositions grand public

Entre juin et décembre 2016, le grand public pourra découvrir les 30 à 40 meilleures créations publicitaires sur le thème de la protection des océans, réceptionneées pour le WWF France.

Agenda du « Creative Awards Tour » :

Paris Plage
| Exposition sur les grilles de l'Hôtel de Ville
| 20 juillet au 20 août 2016
Viscom Paris
| Exposition sur le salon professionnel de la communication visuelle
| 6 septembre au 8 septembre 2016
Grand Pavois de la Rochelle
| Exposition sur le salon nautique international
| 28 septembre au 3 octobre 2016
E art sup Paris
| exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016
Sup de pub Paris
| exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016

Moments forts des Creative Awards 2016

Le Prix du Jury | Grand lauréat 2016 des Creative Awards bySaxoprint

« Nous avons été gâtés car nous avons eu un très bon cru à juger. Les participants ont réussi à être stratégiques et synthétiques sur un sujet pas facile. Le niveau de l’exécution est également en constante augmentation. Nous avons eu aussi la chance d’avoir un jury très professionnel qui bien que venant d’origine différentes s’est rapidement mis d’accord sur les meilleurs travaux. C’est la preuve que le print reste un média impactant pour mobiliser le public sur des causes qui en valent la peine. »
Olivier Altmann, Président du Jury
1 er
Prix du Jury
Jean-Philippe Barray et Pierre Digonnet, "Le Bateau Balle"
2 ème
Prix du Jury
Thibault Chancerelle et Antoine Gesson, "Pélican"
3 ème
Prix du Jury
Laureline Monsallier et Estelle Pouly, "L'aquarium de demain"
4 ème
Prix du Jury
Anne-Sophie Ignoto, "La bouteille à la mer"
5 ème
Prix du Jury
Bastien Rondreux, "Sushi"

Les Prix du Public | Parrainé par l'associationACT

« Dans le prix du public il y avait 10 magnifiques campagnes nominées; elles abordent toutes le brief de façon différentes que ce soit dans l'idée ou dans la réalisation. La campagne primée est la seule qui montre l'Homme, et de ce fait, elle replace l'Humain au centre du problème. De plus, la douceur de l’image contraste parfaitement avec le problème abordé. Je pense que le grand public cherche à nous mettre en face de nos responsabilités et c'est exactement ce que fait cette campagne. La deuxième est plus conceptuelle. Elle demande plus d’attention et de culture générale pour la comprendre. Du point de vue de la réalisation, sa profondeur et son originalité la différencie des autres. Cette idée très distincte nous oblige a nous replonger dans nos racines chrétiennes je dois dire que l'idée m'a fait sourire. La troisième est plutôt classique et épurée; elle met en avant un animal déformé par nos mauvaises habitudes. Simple à comprendre et bien réalisée, le message est clair, direct et impactant; je comprends qu'elle ait plu. »
Sophie Guérinet, Co-fondatrice Act Responsable
1 er
Prix du Public
Laureline Monsallier et Estelle Pouly, "L'aquarium de demain"
2 ème
Prix du Public
Bastien Denimal, "Son pouvoir, notre devoir"
3 ème
Prix du Public
Thibault Chancerelle et Antoine Gesson, "Pélican"

Les Prix Jeune Créatif | Parrainé par l'associationMoovjee

« La première richesse naturelle d’un pays est sa jeune génération. En 2016, une génération qui arrive en masse sur le marché du travail avec des valeurs fortes et la volonté de ne rien sacrifier. Une génération créative, innovante et qui a l’ambition de s’engager pour un monde meilleur. Ce prix des jeunes créatifs récompense la détermination et l’engagement d’un jeune qui a choisi par l’entrepreneuriat d’accomplir cette mission. »
Dominique Restino, président du Moovjee
1 er
Prix Jeune Créatif
Valentin Giraud, "Requête Google"
2 ème
Prix Jeune Créatif
Matthieu Coffigny, "Le souvenir"