Vous avez encore

pour télécharger vos créations

Un concours créatif, pourquoi faire ?

Découvrez les réponses des membres du jury en vidéo

Voir la vidéo
Agences, freelances, étudiants :

Mettez votre talent créatif au service d'une grande cause, celle des Restos du Cœur !

La campagne qui recevra le grand prix du jury portera sur la campagne d’hiver 2018/2019
de l’association préférée des Français, Les Restos du Cœur.

S'inscrire
Découvrez le brief des Restos du Cœur

« Parce qu’un repas ne suffit pas » ….

…pour s’en sortir, Les Restos du Cœur proposent aux personnes demunies des solutions pour les aider à retrouver une vie « comme tout le monde ». L’aide au logement, l’accès à la justice, les ateliers de français et les ateliers d’insertion sont autant d’initiatives portées par l’association qui visent la réinsertion.

Les Restos ont besoin d’images fortes et positives qui mettent en lumière la diversité de leurs activités. Ils ont besoin de vos idées pour montrer au grand public qu’il existe différentes manières de « restaurer » et que chacune d’elles à autant d’importance qu’un simple repas.

Comment participer ?

Le calendrier de l'édition 3

1. La création

septembre 2017 à janvier 2018

La période d'inscription au concours
2. Le choix du jury

février 2018

Le choix du jury
3. Le choix du public

mars 2018

Le vote en ligne sur le site du concours
4. La remise des prix

mai 2018

La remise des prix
5. La campagne

juin 2018

Le lancement de la campagne sur le reseau metrobus et sur les medias paternaires
6. Les expositions

été et automne 2018

Les expositions grand public
Les Restos du Cœur

« Notre emblème est une assiette mais c’est un cœur, notre nom évoque un resto mais nous sommes une association, et l’ensemble contribue et parvient à aider les personnes en difficultés. Participer à ce concours nous permettra de souligner l’ensemble de nos actions .»

Véronique Colucci
Responsable bénévole du service Communication
et membre du conseil d’administration de l’association.

Les Restos du Cœur