20% de réduction
sur 20 produits exceptionnels

Faites des économies pendant la phase #3 de notre anniversaire jusqu'au 01/12/2019 !
 

SAXOPRINT a 20 ans – ça se fête !

Depuis deux décennies déjà, nous accompagnons vos projets avec des produits d’impression innovants de qualité. Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons développé pour vous une série d'offres spéciales anniversaire. Faites un petit tour sur notre site et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle à durée limitée de 20%.

À l'occasion de notre anniversaire, nous avons également échangé avec nos collaborateurs ainsi qu'avec les directeurs généraux de l'entreprise, Klaus Sauer et Daniel Ackermann.

 
 
 

Nous fêtons les 20 ans de SAXOPRINT !

Daniel Ackermann

Directeur général, SAXOPRINT
Klaus Sauer

Directeur général, SAXOPRINT

20 ans de passion pour l'imprimerie !

À l'occasion de notre anniversaire, nous avons également échangé avec nos collaborateurs ainsi qu'avec les directeurs généraux de l'entreprise, Klaus Sauer et Daniel Ackermann. Nous avons évoqué avec eux non seulement les 20 années professionnelles écoulées mais aussi l’avenir de l’imprimerie en ligne SAXOPRINT et les nombreux défis à relever.

Entretien avec Klaus Sauer et Daniel Ackermann

SAXOPRINT a été fondée en 1999. C'était alors une petite imprimerie locale numérique et offset de 22 salariés située à Dresde en Allemagne. Quelles ont été pour vous les principales étapes du développement de l'entreprise ?

Klaus Sauer : Du point de vue de la technique de production, le passage au grand format a été naturellement une étape très importante. Mais il ne faut pas oublier le développement du flux d’impression ainsi que les nombreuses innovations et les nouvelles technologies qui nous permettent de produire de la qualité de manière encore plus fiable.

Daniel Ackermann : La fusion avec CEWE a été un aspect important. Sans la volonté d’investissement de la part de la principale entreprise d'Europe spécialisée dans le tirage photo automatisé, à laquelle nous avons ajouté passion et savoir-faire, l’impression en ligne et SAXOPRINT ne seraient pas là où elle en est aujourd'hui.

La croissance de SAXOPRINT a aussi permis d’établir des représentants du personnel. Comment voyez-vous cette évolution ?

Klaus Sauer : Les représentants du personnel sont des instances actives depuis 7 ans. Leurs statuts sont basés sur la loi sur l’organisation sociale des entreprises et ils vont même un peu plus loin dans certains domaines. Les salariés ont un aperçu transparent des enjeux de l'entreprise et leurs intérêts sont pris en compte. Nos représentants du personnel constituent le maillon parfait entre les salariés et la direction.

Quels ont été les plus grands succès au cours des 20 ans d’existence de l’entreprise ?

Klaus Sauer : La technique, les développements logiciels et les innovations sont de grandes réussites. Mais le travail quotidien ne peut être accompli que par une équipe solide. C’est pourquoi notre plus grande réussite, c'est l'engagement de nos salariés, dont plusieurs occupent des positions de cadre même alors qu'ils sont encore jeunes. Ce sont eux qui font progresser l’entreprise SAXOPRINT.

De quoi êtes-vous le plus fier concernant SAXOPRINT ?

Klaus Sauer : Nous avons permis à de nombreuses jeunes personnes de grimper les échelons. Notre méthode est déjà exemplaire. Il y a des salariés qui occupaient il y a 10 ans des postes tels que celui d’agent administratif ou tout autre poste sur une machine d'impression, et qui gèrent aujourd’hui des projets de grande ampleur, voire des départements complets avec jusqu’à 200 employés. Je pense que c’est un immense succès mutuel.

Quelle est votre plus grande motivation dans le travail quotidien chez SAXOPRINT ?

Daniel Ackermann : Être témoin du développement des salariés est un réel plaisir. Nous constatons tout simplement que notre investissement fonctionne et qu’il est possible d’aider de jeunes personnes à se développer et à avancer. De leur côté, les salariés font aussi preuve d’une grande autonomie.

Où en est SAXOPRINT à l’heure actuelle ?

Klaus Sauer : Au cours des dernières années, SAXOPRINT est devenue l’une des plus grandes imprimeries en ligne d’Europe. Ce qui a débuté en 1999 s’est transformé en une success story que rien ne semble pouvoir arrêter.

Comment abordez-vous les défis du dynamique marché des imprimeries en ligne ?

Klaus Sauer : Tenir le coup face aux exigences toujours plus grandes du marché est un réel défi. Nous devons rester innovants et nous améliorer quotidiennement. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, mais en gardant un œil attentif sur le marché et sur la concurrence, nous parvenons généralement à prendre les bonnes décisions.

Quels seront pour vous les points les plus importants dans la poursuite du développement de SAXOPRINT ?

Daniel Ackermann : Il faudra à l’avenir se concentrer encore plus sur le client et ses besoins. Le mot d’ordre sera : « Mettre l'accent sur le client ». De manière générale, on imprime moins. Et même si la part des impressions en ligne augmente, la situation ne devient pas plus simple en raison des exigences de plus en plus complexes des clients ainsi que de la forte concurrence. C’est pourquoi il ne faut pas relâcher nos efforts ou rater une tendance, mais se battre encore pour les 5 derniers pour cent. Au 100 mètres aussi, la victoire se joue sur les 5 derniers mètres, et c’est là que nous devons être les meilleurs.

Comment SAXOPRINT se distingue-t-elle de la concurrence ?

Klaus Sauer : Il est important pour nous d’avoir en main la chaîne complète de production. En effet, cela nous permet de nous projeter vers l’avenir avec plus de flexibilité, d’agilité, de focalisation sur le marché et d’innovation. Il est aussi essentiel de rester concentrés sur notre modèle commercial afin de pouvoir mieux réagir face à la flexibilité du marché.

Dans quelle direction se dirige SAXOPRINT ?

Daniel Ackermann : Le client souhaite de plus en plus un fournisseur complet. Notre portefeuille doit donc augmenter de manière judicieuse afin de pouvoir répondre aux demandes des clients et du marché. Pour fournir des produits imprimés en masse et à travers l’Europe, il ne suffit pas d’offrir, par exemple, que des chaises longues ou des flyers, car les exigences concernant la gamme de produits sont aussi diverses que les clients. Nous devons également nous assurer qu’une très grande part est produite en interne ; et sur ce sujet, nous atteignons une part de plus de 95%. C’est ainsi que nous gagnons notre pain. C’est la base financière qui nous permet de poursuivre les investissements. Nous devons bien entendu garder l'œil sur les innovations, mais notre priorité reste nos produits.

 
 
 

Ce que disent nos collaborateurs

Le succès de SAXOPRINT est avant tout le résultat du travail de nos salariés. Par leur engagement continu, leur esprit d’équipe et la passion qu'ils insufflent à leur travail, ils parviennent à convaincre les clients et partenaires de SAXOPRINT des formidables avantages de nos produits d’impression. Nous souhaitons donc présenter ici quelques-uns de nos collègues et leur donner la parole.
Merci à eux d’être parmi nous.

 

Sarah Newrly, département Contrôle qualité, 7 ans chez SAXOPRINT

En tant que salariée du service qualité, je travaille avec tous les départements et je garde toujours un œil sur la production en cours. C’est un réel plaisir de travailler avec mes collègues, le travail est équitable et en cas de problème, nous recherchons ensemble une solution adéquate pour les clients et pour les collaborateurs.
 

Michael Weinheimer, département Impression, 8 ans chez SAXOPRINT

Je m’appelle Michael Weinheimer et je travaille comme opérateur CTP chez SAXOPRINT. Les points forts de l'entreprise sont pour moi la bonne atmosphère de travail et les offres de formation continue. Je souhaite à SAXOPRINT de conserver ses nombreux clients satisfaits.
 
 
 

Sophie Heinrich, département Impression, 8 ans chez SAXOPRINT

Je m’appelle Sophie Heinrich. Je travaille comme chef d’équipe au département de finition d’impression et j’ai rejoint SAXOPRINT il y a 8 ans. J’apprécie particulièrement la hiérarchie horizontale et les bonnes possibilités de développement – même pour les jeunes collaborateurs et personnes en réorientation professionnelle.
 

Christian Olbrich, département Prépresse, 1 an chez SAXOPRINT

Je m’appelle Christian Olbrich, je travaille au département d’assemblage et je suis responsable de la mise en page des commandes. Les retours positifs de la production enflamment mon cœur d’imprimeur.
 
 
 

Anja Amedjkane, service clientèle, 6 ans chez SAXOPRINT

Nous avons chaque jour de petits moment forts, la satisfaction et la gratitude dans la voix des clients me donnent chaque jour le sentiment et la confirmation d’un travail bien fait. Mon message d’encouragement pour SAXOPRINT : Restez toujours aussi ouverts, tolérants et proches du client.
 

Tilo Dufft, Département Impression, 11 ans chez SAXOPRINT

Je m’appelle Tilo Dufft et je travaille dans le domaine de l’impression en tant que chef d’équipe. J’ai débuté en tant qu’auxiliaire d'impression et j’ai pu progresser chez SAXOPRINT au cours des dernières années pour devenir cadre.
 
 
 

Johannes Renatus, développeur informatique, 5 ans chez SAXOPRINT

J'apprécie particulièrement les réunions d'équipe que nous faisons régulièrement. J'y reçois non seulement des retours sur mon propre travail, mais je peux aussi apporter de nouvelles idées.
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.