En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.
Fermer
Service compétent et gratuit   0800 90 09 41 Lu - ven : 9h - 20h  

SAXOPRINT rend possible l'impression climatiquement neutre !

En collaboration avec ClimatePartner, une institution de renommée internationale en matière de protection de l'envirionnement, SAXOPRINT vous offre la possibilité de commander vos produits avec l'option compensation de CO2.Compensation de CO<sub>2

L'impression climatiquement neutre : volet important de la stratégie de protection de l'environnement

Le changement climatique constitue l'un des plus grands défis du 21ème siècle et engage également la responsabilité des entreprises dans divers secteurs. La première étape en matière de sauvegarde de l'environnement consiste à réduire au maximum les gaz à effet de serre tels que le CO2. Les émissions inévitables pourront être compensées par le soutien à des projets agrées de protection de l'environnement.

L'impression climatiquement neutre vous permet de compenser avec exactitude la quantité de gaz à effet de serre émise lors de l'impression de vos produits.

A l'aide de vos produits d'impression climatiquement neutre, vous soutenez un projet de protection et de sauvegarde de l'environnement réalisé avec des technologies modernes et soumis aux standards internationaux. Votre soutien se passe dans la plus grande transparence avec un n° d'identification personnalisé pour chacune de vos commandes. Vos partenaires, clients et employés peuvent ainsi vérifier à l'aide de ce n° sur le site www.climatepartner.com la quantité de gaz à effet de serre émise lors de l'impression de leurs produits. Ils peuvent également vérifier la hauteur de leur contribution à la réalisation du projet de protection environnementale.
 

L'impression climatiquement neutre à moindre coût : vos avantages en bref

  • Crédibilité

    Avec des imprimés climatiquement neutres tels que les rapports annuels, les brochures et cartes de visite, vous confirmez votre engagement à la protection de l'environnement.
  • Vous êtes un partenaire privilégié de la sauvegarde de l'environnement

    Pour vos clients qui préfèrent de plus en plus la collaboration avec  les entreprises engagées dans la sauvegarde de l'environnement. Il en est de même pour les partenaires commerciaux qui privélégient la protection environnementale dans leurs relations commerciales.
  • Coûts moindres

    Pour la compensation de la quantité de CO2 émise lors de la confection de vos produits, vous aurez aurez seulement des frais supplémentaires de 1 à 2 % de la valeur de votre commande.
  • Transparence totale

    Vous avez la possibilité, au même titre que vos clients, de vérifier sur le site www.impressionclimatiquementneutre.com à l'aide de votre n° (ID figurant sur votre certificat) la quantite de gas à effet de serre emises ainsi que l'incidence de votre contribution financière sur le projet de compensation.
  • Contribuer à la sauvegarde de l'environnement

    Vous soutenez des projets de protection environnementale agréés et répondant aux standards internationaux. Vous avez également la possibilité d'imprimer la preuve de votre engagement sur vos supports de communication.
  • Améliorer le bilan de l'émission CO2

    Avec les imprimés climatiquement neutres, vous réduisez considérablement le taux d'émission de CO2 non compensé.


Modèle d'un certificat personnalisé et un label de distinction avec un numéro généré pour la commande concernée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : impressionclimatiquementneutre.com

 

Soutenez le projet "Protection de la forêt Kasigau" au Kenya

La conservation des aires forestières existantes est une mission essentielle pour la protection climatique à l'échelle mondiale. Selon une étude de l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les forêts tropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud séquestrent environ 18 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone. Cependant la forêt recule dans le monde entier. Ainsi, en Afrique, quatre millions d'hectares ont disparu chaque année entre 2000 et 2005.



Au Kenya également, l'abattage massif et le défrichement par le feu sont pratiqués pour gagner des terres agricoles fertiles à court terme ou en vue de l'utilisation comme bois de construction et de chauffage. Le projet porte sur la protection de la forêt sèche et de la savane existantes sur une superficie de près de 170 000 ha.

La zone concernée par le projet relie les parcs nationaux de Tsavo East et Tsavo West, elle fait office de corridor de migration et d'habitat pour d'innombrables espèces d'oiseaux et espèces animales menacées telles que les zèbres, les guépards, les lions ou encore d'habitat saisonnier pour plus de 500 éléphants d'Afrique. Outre la conservation de ce puits de carbone naturel, les activités liées au projet s'attachent également au maintien de la biodiversité locale.
Autres retombées positives du projet de la protection envirionnementale

  • L'accroissement significatif du revenu des ménages locaux
  • L'accroissement  à moyen terme des activités commerciales de la région
  • L'accroissement de la production agricole locale lié à une meilleure productivité et à une exploitation judicieuse des terres cultivées
  • L'utilisation consciente et judicieuses des ressources naturelles
  • Des formations spéciales pour les femmes afin de promouvoir l'égalité des sexes
  • La protection des espèces menacées de disparition à travers les campagnes de sensibilisation et la sauvegardes des espaces naturels.
saxoprint.fr